En quittant New York pour Paris Kate espérait pouvoir tourner la page après le decès de ses parents. Faire son deuil, sortir avec sa sœur, rien ne parvenait à la faire revivre.
Mais sa rencontre avec Vincent pourrait tout changer ... Indéfiniment.
La Critique de Diament
Aaaaaaahhhh, que dire sur Vincent ? Brun, beau ténébreux, une certaine aura dangereuse, amusant, romantique .... Bref, tout pour plaire ! Ce mec est mon gros coup de cœur de cette série.
Mais commençons par le commencement. Revenants est une série qui me tiens à cœur de vous partager, car je l'apprécie énormément. Je pense que c'est l'une des série que j'aime le plus au monde d'ailleurs, avec Harry Potter, Rouge Rubis, Hopeless et pleins d'autres. L'histoire, les personnages, l'écriture, l'intrigue, l'ambiance générale et les nombreuses révélations forment un tout qui rend la saga inoubliable.
On est rapidement entrainés dans la vie de Kate, notamment suite à son emménagement à Paris chez ses grands-parents (après la mort de ses parents). C'est vrai qu'il y a plus génial comme ambiance, mais c'est un point important pour l'histoire. Ce nouveau départ, pour elle comme pour nous est important, car dans son cas, sa vie d'avant s'efface totalement. Aucun contact avec ses anciens amis, aucun retour en arrière de prévu. Et comme nous n'avons aucune information la dessus, cela ne nous manque pas. Car sa vie va prendre une toute autre tournure dans la ville lumière!
Rapidement, (enfin pour nous parce que pour elle c'est beaucoup plus long) on rencontre une joyeuse bande qui entrainent avec eux les péripéties de la suite. Une bande un peu spéciale, il faut l'avouer, mais que j'adorais rencontrer ! Notamment un certain beau brun ténébreux (ok, ok, j’arrête).
Le style de l'histoire reste poétique, passionnant et accrocheur, on ne se lasse jamais. Saisissant, le roman nous interpelle et nous rend accro dès les premières lignes, ce qui est génial, et dans mon cas, je n'ai pas décrochée jusqu'au point final.
Bien évidement, comme il s'agit d'une romance surnaturelle, on se doute relativement rapidement que Vincent, Jules, Ambrose, J.B, Charlotte, Charles et Gaspard cache quelque chose.
Pour ma part, c'est un style de personnage/créature/personne/individu (je vais pas en dire plus que ça sur l'aspect surnaturel de nos personnages, pour vous laisser le découvrir) que j'adore et encore plus sous ces aspects là ! Surtout qu'on ne les trouve pas souvent...
Cet univers est véritablement exaltant, addictif et génialisime, c'est pourquoi c'est l'un de mes plus gros coup de coeur !
Et puis, que dire sur cette couverture ? Pour ma part, je la trouve juste sublime !
Revenants T02 : Que la mort nous sépare - Amy Plum - Une Petite Bibliothèque ...
Résumé Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver...
Retrouvez la critique du tome 2 ici !
Revenants T03 : Qu'importe l'éternité - Amy Plum - Une Petite Bibliothèque ...
Résumé Kate est désespérée. Vincent, celui qu'elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en m...
Retrouvez la critique du tome 3 ici !