Résumé
Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?
La Critique de Diament
Je trouve que cette histoire est une lecture sans prise de tête, parfaite pour l’hiver au coin du feu. Tout d’abord, je trouve le contexte de l’histoire peu commun, vu que dans l’idée, elle reprend l’histoire de Blanche-Neige en la mettant au goût du jour. En effet, Blanche possède une application Pomme-d’amour.com qui lui permet de partager avec ses nouveaux amis, qu’elle a rencontrée en s'enfuyant dans les rues de Paris en pleine nuit. Et, cette application, c’est une femme mystérieuse qui le lui a indiquer. Une femme qui ressemblerait presque à une sorcière … Mais, tout d’abord, pourquoi l’errance ? Trahie par sa meilleure amie et son père (je vous laisse deviner), elle choisit la fuite, et je pense que c’est la meilleure solution. Ainsi, elle a rencontrée Stella, Roxanne, Jay, Rob, et tous les autres.
On retrouve tout les personnages de l’histoire originale, des sept nains à la méchante Reine, et tous font partis du décor, dans la capitale parisienne, au milieu des jeunes, de la Jet-Set mais aussi dans l’univers technologique moderne.
Il serait faux de dire que j’ai aimée ce livre du début à la fin, puisque j’ai eu du mal pour certains chapitres qui étaient vraiment looooooong, et peu passionnant. Mais dans l’ensemble, c’est une lecture que j’ai vraiment appréciée.
Evidemment, je ne pouvais pas passer à côté de la couverture, que je trouve très simple, mais tellement magnifique ! J’espère qu'elle reprendra cette idée dans d'autre histoire car je la trouve vraiment géniale !