Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Death Note - Takeshi Obata, Tsugumi Oba

Death Note - Takeshi Obata, Tsugumi Oba
Death Note - Takeshi Obata, Tsugumi Oba
Death Note - Takeshi Obata, Tsugumi Oba
Death Note - Takeshi Obata, Tsugumi Oba

Résumé

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Death Note - Takeshi Obata, Tsugumi Oba

La Critique d'Alice

Actuellement devenue populaire partout dans le monde, Death Note a eu l’occasion d’avoir diverses adaptations, deux dramas, trois films, un animé et récemment un film signé Netflix. C’est une série en treize volumes qui reprend l’histoire de Light Yagami un jeune qui un jour va trouver un carnet mais pas n’importe quel carnet, une Death Note. Il s’agit du cahier de la mort il suffit d’un nom inscrit à l’intérieur de celui-ci pour que la personne meurt. Un concept original. Parfois je me demande comment les deux auteurs en sont venus à cette idée des plus farfelues. Mais ce manga a su faire ses preuves et toucher un large public.

L’intelligence des deux personnages principaux, à savoir L et Kira est impressionnante, il y a même des fois où j’arrive à m’y perdre. J’ai souvent étais surprise par ce livre. Le décor est mis en place très rapidement et il n’y a donc pas de place à la longueur. On ne s’ennuie jamais. Une ambiance parfois pesante… avec un côté sombre et mystérieux.

J’ai notamment un coup de cœur pour deux personnages Misa, un personnage attachant que je vous laisse l’honneur de pouvoir la découvrir par vous-même. Et enfin Ryuk le dieu de la mort détenteur du Death Note. Il est extravagant ce que j’adore et il adore les pommes, il en mange tout le temps et partout, la petite touche d’humour qu’il fallait nous viens de ce personnage.

Je conseille ce manga à tous les amateurs d’histoire folle, décalé… et j’en passe.

Death Note - Takeshi Obata, Tsugumi Oba
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article