Par Clochette
Résumé
Le jour où la petite fille au cœur d'artichaut rencontre le garçon au cœur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son cœur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le cœur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au coeur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer...
Tristounette
Je trouve que c'est le mot qui définit le mieux cette histoire. Car même si les illustrations et l'histoire sont mignonnes et touchantes, elles n'en sont pas moins tristes (et j'avoue ne pas être une grande fane des histoires tristes [oui c'est purement personnel]), mais plusieurs choses m'ont quand même plu ! ;)
Je trouve l'histoire de Cœur de pierre plurielle (ne tiquez pas, je vous explique ^^) :
Tout d'abord par ses illustrations, tout ce qui va toucher le garçon au cœur de pierre sera sombre et froid, tandis que tout ce qui touchera la petite fille au cœur d'artichaut sera rose et douillet.
Dans ce livre, nous découvrons aussi trois personnages très fort. Nous ne connaissons pas toutes les facettes de leur personnalité, ni toute leur famille, mais cela n'est pas nécessaire. Nous savons de quoi est fait leur cœur et ce qu'ils aiment (ou non).
Et pour terminer, une chose que je n'ai pas tout de suite remarqué; Qu'elles soient suivies, embrassées ou croisées, chaque phrase se met à rimer. (j'arrête là car je ne suis pas très douée) Je trouve que ce jeu de lettre donne de la poésie à ces aventures de cœurs.
Ces textes sont la propriété exclusive du site et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas les reproduire de quelque façon que ce soit sans notre autorisation. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! FACEBOOK : Une Petite Bibliothèque et sur TWITTER : Petite Bibliothèque [@petitebiblio4] - Hébergé par Overblog