Résumé
« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J' allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »
La Critique d'Alice
Ce tome commence exactement comme on le voudrait avec le réveil d’Hannah. Maintenant qu’elle est devenue un ange noir sa vie sera chamboulé, dans un premier temps par le départ de Leith, alors lui !!! Je lui en voulais mais alors tellement, j’avais juste envie de lui hurler dessus « reviens Leith ! Ne la laisse pas ». Mais par la suite j’ai découvert un Darius au top, il n’a pas failli à sa promesse de prendre soin d’elle et va lui apprendre comment devenir un ange noir digne de ce nom mais il s’avère que ça ne sera pas une tache si simple… pauvre Darius. Il va devenir un Mentor pour elle, j’ai adoré les voir ensemble et j’ai même voulu croire à une petite histoire d’amour entre eux, mais malheureusement ça ne sera pas le cas. Hannah grâce à Darius va peu à peu s’habituer à sa nouvelle identité mais elle gardera en elle des traces de sa vie passée tel que son odeur ou encore ses émotions, on en oublie même parfois qu’elle est un ange noir.
Lors de son retour à l’université elle va évidemment revoir Leith, le seul, l’unique ! il mérite une claque, son attitude avec Hannah laisse à désirer. Il essaye de garder ses distances avec elle mais cela ne marchera que pour un temps, car cette attirance qu’ils avaient est indescriptible et va les réunir une seconde fois, bien que les lois entre les peuples leurs interdits. Sophie Jomain a quand même un sacré sens de l’humour je trouve car cette relation qu’ils vont essayer d’avoir est juste tellement hilarante.
Ce tome est un coup de cœur pour moi parmi les 3 c’est celui que j’ai le plus apprécié par son rythme, l’évolution des personnages tel que Darius ou encore la fin que je n’attendais mais alors pas du tout. Des événements qui m’ont fait l’effet d’une bombe comme celui concernant Gwen mais je n’en dit pas plus…
Pour finir, une merveilleuse trilogie, je n’ai qu’une hâte commencer les origines.