Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Els - H. Roy

Les Els - H. Roy
Les Els - H. Roy

Résumé

A 18 ans, Connor vit avec son père dans une petite ville des Adirondacks. Elle mène une vie tranquille mais son meilleur ami prend subitement ses distances, sa tante s'installe chez eux et des cauchemars assaillent la jeune femme. Un secret enfoui refait surface. ©Electre 2016

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

 

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

 

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité… ©Booknode.com

Les Els - H. Roy

La Critique de Diament

Whaou ! ! (Actuellement, c'est tout ce que je trouve à dire).

Au départ, j'ai pris ce livre un peu au hasard dans ma pile à lire, alors qu'il en faisait partit à cause de sa superbe couverture (mais aussi grâce aux conseils d'une amie qui me la prêter et convaincue de le mettre sur ma liste d'attente ;). 

Le résumé en lui-même ne m'attirait pas plus que ça, surtout car dernièrement, j'ai délaissé le fantastique, le fantasy et la SF pour la romance, à force de lire et relire toujours les mêmes histoires. Mais ce livre possède quelque chose de diffèrent, en grande partie grâce au style de l'auteur. Elle a su créer un univers inédit, et on apprend beaucoup au côté de Connor, sur l'histoire des Els (sans cacher que j'ai parfois eu du mal à comprendre certaines choses), sur les Prédateurs mais aussi sur sa mère.  Connor à été élévée normalement, loin des secrets des Els, ce qui la rend plus proche de nous que de n'importe quel autre personnages (hormis les autres humains). Nous suivons sa vie au lycée, puis lorsqu'elle rencontre les Els, mais également l'histoire de sa famille, et son amour grandissant pour l'un des personnages. 

Certains passages m'ont surpris, je ne m'y attendais pas forcement, mais d'autre aux contraire était attendus.

Ici mon coup de coeur va vers Evann et Juliette, qui l'un comme l'autre sont des  personnages que je rêverais de rencontrer! Evann est le mec mysterieux, beau gosse et tout simplement l'homme parfait dont nous rêvons. Et Juliette est la meilleure amie par excellence. J'aimerais vraiment être un personnage issu d'un roman ! J'ai bien aimée également Ruben, mais je n'ai jamais appréciée M et Calebn. L'un comme l'autre m'agacent, et c'est dommage car M (ou Meyer) est le meilleur ami de Connor. 

(Ce qui explique pourquoi je suis trèèèèèèèèèèèèèèès déçue de la fin, ce qu'il ce passe entre M et Evann, je ne peux en dire plus ça vous spoilerai la fin et donc c'est pas cool)

Si je devait dire ce que j'aime le moins dans cette lecture, c'est bien évidement de devoir attendre la suite ! Surtout après cette fin et ces révélations !

Vous l'aurez compris, c'est un évident coup de coeur pour moi, et j'attend la suite avec grande impatience !

Les Els - H. Roy
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
magnifique la couv ;-)
Répondre