Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Winner, The Curse : T01 - Marie Rutkoski

Winner, The Curse : T01 - Marie Rutkoski
Winner, The Curse : T01 - Marie Rutkoski
Winner, The Curse : T01 - Marie Rutkoski
Winner, The Curse : T01 - Marie Rutkoski

Résumé

Gagner peut être la pire des malédictions...

 

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Winner, The Curse : T01 - Marie Rutkoski

La Critique de Diament

Ce livre est une perle. On découvre une jeune fille, Kestrel, évoluant dans un monde ou l'esclavage domine. C'est la fille du général le plus important de la capitale, elle fait partie de la très haute société. Mais bizarrement elle n'est pas comme tout le monde. Elle refuse de partir mener des guerres, (de toute façon, le combat n'est vraiment pas son truc) et préfère jouer du piano à longueur de temps. Pourtant, dans ce monde, jouer de la musique n'est pas  quelque chose d'important, et on privilégie les arts de combats. Bref, une héroïne comme je les aimes !

Elle va se découvrir elle même petit à petit, et je suis sûre qu’elle deviendra une grande stratège !

Arin est au départ un personnage bizarre, on comprend rapidement qu’il va être un acteur majeur de la série. Et franchement tant mieux, car c’est un véritable plaisir de découvrir, petit à petit ce personnage très ambigu. Il n’est pas simple à comprendre ni à aimer au début, mais au moins, la fin est vraiment superbe. Même si elle m’a brisée le coeur …  

Le fait que nos deux protagonistes échangent leurs places est vraiment très intéressant, car inconsciemment, ils redécouvrent l’autre.

Petit bémol (qui n’en est pas vraiment un) le style de l’auteur et du traducteur. Il est vraiment accrocheur, mais parfois trop. On se noie dans l'écriture ! Mais heureusement, il y a des passages plus légers, et du coup, on reprend la lecture avec plaisir !

Au final, je dirais que ce livre est vraiment super à lire, alors, on s’y accroche et on en profite à fond, même si pour moi, la fin m’a laissée sur ma faim ! De plus la couverture est vraiment superbe!  Mais en tout cas, j’attend la suite avec impatience, et j’espère qu’elle sera publiée rapidement chez les éditions Lumen !  

 

Winner, The Curse : T01 - Marie Rutkoski
Winner, The Curse : T01 - Marie Rutkoski

La Critique d'Alice

Je ne savais pas à quoi m’attendre au début de ma lecture. J’ai découvert cette auteure au salon du livre à Paris en mars dernier. L’occasion pour moi de faire une dédicace et de rencontrer Marie Rutkoski. C’est un amour. La première chose qui a poussé ma curiosité est la première de couverture que j’ai aperçue au stand Lumen.

Une belle découverte et une histoire qu’on n’a pas l’habitude de lire. Une intrigue qui sort complètement de l’ordinaire avec pour sujet « la malédiction du vainqueur ». Une malédiction qui va toucher notre héroïne, Kestrel,  fille du général Tarjan. L’histoire va mettre un petit moment à démarrer, mais, quand elle commence on ne lâche plus ce livre. On veut de l’action et on sait qu’elle va arriver, mais quand ?

Kestrel est une jeune femme forte et intelligente, un pillé dans ce qui est de la stratégie. Ce n’est pas étonnant puisque comme je l’ai dit précédemment il s’agit de la fille du général le plus haut placé. Elle en reste pas moins une piètre combattante (surtout à l’épée). Mais elle ne veut ni se marier, ni s’enrôler dans l’armée. Elle veut simplement faire ce qu’elle aime et surtout jouer du piano (en souvenir de sa mère).

Le monde qu'a construit l'auteure est magnifique. La rivalité qu’il y a entre les Valorians et les Herranis est très bien construite. On en apprend tout au long de l’histoire.

Arin est quant à lui difficile à cerner. Mystérieux… on ne connaît pas ses intentions tout de suite mais dès que j’ai compris ce qu’il manigançait, je l’ai détesté. Enfin… comment détesté Arin ? Il est tellement séduisant et surtout très attaché à notre belle Kestrel. J’ajoute qu’Arin ajoute cette petite touche d’humour qu’il manque parfois dans ce genre de roman.

Un amour difficile mais pas impossible… Jugez par vous-même.

Winner, The Curse : T01 - Marie Rutkoski
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article