Je suis arrivée au salon vers 11h30 avec ma mère. Nous nous sommes de suite dirigées vers le stand Robert Laffont pour faire l’acquisition du T3 de Phobos de Victor Dixen afin de le faire dédicacer plus tard dans la journée. Nous voulions acheter les livres pour les dédicaces, dès le matin, afin d’être plus libres et ne pas avoir à trop attendre. Nous nous sommes donc dirigées vers l’atelier Mosésu pour récupérer Pamphlet contre un vampire. Sur le chemin j’ai aperçu l’auteur de The Curse, Marie Rutkoski, dont je ferais faire la dédicace plus tard. Après l’achat du livre The Curse et du T02 La Gardienne de Mensonge nous avons continué notre petite visite entre les différents stands.
Au stand Gallimard j’ai pris le T01 d’Animale de Victor Dixen. Par la suite, ce sont les tomes 1 et 2 de Marjane aux éditions PKJ, qui sont venus rejoindre ma pile, mais nous n’avons pas pu faire la dédicace par manque de temps. Comme nous avions un peu de temps libre, nous sommes passées aux éditions Glenat et Ki-oon. Et, par la suite, nous avons découvert les éditions du Chat Noir et rencontrés deux auteurs, Denis Labbé et son livre Omnia ainsi qu’Estelle Vagner avec L’exil.
Nous nous sommes ensuite rendues sur les stands des éditions Underground et Plume Blanche. J’ai pu ensuite faire la rencontre de la magnifique Katja Lasan, que j’avais hâte de rencontrer !!! Et, bien sur, j’ai pris le talisman de Paeyragone aux éditions Cyplog que je lui ai fait dédicacer en même temps que le T02 de Gueule d’ange. Je suis ensuite retournée aux éditions Lumen pour ma dédicace de The Curse.
L’après-midi, vers 14h30, nous continuons la visite quand nous sommes tombées sur les éditions de L’homme sans nom qui proposait de nombreuses dédicaces. Ils éditent principalement de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique, et depuis quelques mois, des romans policiers. Nous avons craquées pour Le Chrysanthème noir en version collector, dont l’auteur a su nous donner envie de le découvrir et où nous en avons donc profitées pour lui faire faire une petite dédicace.
A 16h15, c’était notre dernière ligne droite pour finir la journée. C’est une dédicace que nous attendions impatiemment, celle du dernier tome de Felicity Atcock de Sophie Jomain. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous sommes venues au salon cette année. Elle était présente aux éditions Rebelle pour ce livre.
Voilà donc une bonne journée qui se termine avec 10 dédicaces et 15 achats de livres, de magnifiques souvenirs et des pieds en compote !