Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assassination Classroom - Yusei Matsui

Assassination Classroom - Yusei Matsui
Assassination Classroom - Yusei Matsui
Assassination Classroom - Yusei Matsui
Assassination Classroom - Yusei Matsui
Assassination Classroom - Yusei Matsui
Assassination Classroom - Yusei Matsui

Résumé

 Un jour, des membres du gouvernement ont débarqué dans la classe des élèves en échec du célèbre collège Kunugigaoka. Ils sont arrivés escortés d’une créature tentaculaire prétentieuse. Elle a des raisons de l’être, car elle vient juste de réduire en poussière 70 % de la Lune. Comme son œuvre suivante est l’anéantissement de la Terre, elle est venue annoncer son projet à l’humanité. La réaction de celle-ci a été des plus saines : tenter d’éliminer la créature avant qu’elle n’accomplisse son projet…

Seul bémol, elle se déplace à une vitesse hypersonique. Aucune armée d’élite ni aucun sniper chevronné ne sont parvenus à atteindre une cible aussi rapide. À court de solutions, les gouvernements de la planète ont décidé de confier la lourde tâche de l’élimination de cette menace à la classe de 3e E.

En effet, pour une raison encore mystérieuse, la créature a désiré devenir le professeur de cette classe en particulier. Les élèves d’abord déconcertés vont accepter de jouer le jeu à l’annonce des 100 milliards de yens de récompense. La classe de 3e E reste composée malgré tout de tueurs improvisés. Depuis, les élèves doivent comploter quotidiennement pour trouver un moyen d’éliminer leur curieux professeur titulaire avant la fin de l’année scolaire. Cette étrange créature à l’apparence de poulpe est devenue leur cible à abattre !

Il faut alors faire preuve d’ingéniosité pour tuer un prof qui se déplace à Mach 20 et qui se régénère en quelques secondes. Le pire, c’est qu’il est plutôt bon prof ! Il sait conserver l’ordre au sein de son cours : “Les tentatives d’assassinat ne doivent pas perturber les cours”. Mais attention, les élèves de la 3e E ne sont pas les seuls ! Un agent du ministère de la Défense surentraîné comme prof de sport et des tueurs à gages faisant office de professeurs remplaçants sont là pour les coacher et tenter eux-mêmes d’assassiner Koro sensei.
Une année scolaire mouvementée est à prévoir au sein de cette classe qui tue !

Assassination Classroom - Yusei Matsui

La Critique d'Alice

 Il s’agit là de ma première critique de manga, je suis donc très heureuse de vous présenter la série à succès Assassination Classroom. Il s’agit d’un manga totalement déjanté mais qui insiste sur les valeurs fondamentales du Shonen : l’amitié, la victoire ! Une foule de personnages originaux, un scénario accrocheur et suffisamment de mystère pour capter l’attention du lecteur !

Le scénario nous paraît dans un premier temps totalement décalé mais on s’y accroche très vite, il est impossible de résister à Koro sensei. Ce personnage qui n’est donc pas humain va apprendre à une classe (la END classe) énormément mais surtout à devenir des assassins hors pair. C’est un personnage original et très drôle, il ne manque vraiment pas d’humour.   

Pour le reste de la classe j’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage central de l’histoire à savoir Nagisa ! Il n’a rien de l’assassin idéal mais on va apprendre à bien le connaitre et nous pourrons le voir évoluer très rapidement.

Les dessins sont parfaits je n’ai rien à dire dessus ! Simple et efficace. Il est également important d’ajouter que c’est un manga très simple à comprendre malgré le scénario plutôt étrange que nous propose Yusei Matsui. Un gros coup de cœur pour moi et pour Clochette, j’espère vous donner l’envie de le découvrir !

21 tomes actuellement dont un animé de 2 saisons et un film. 

Assassination Classroom - Yusei Matsui

Trailer de l'anime (sorry pour cette version anglaise...)

Assassination Classroom - Yusei Matsui

La Critique de Clochette

« C'est quoi ton manga ?
- Assassination Classroom, tu connais ?
- Non, ça parle de quoi ?
- En grooos c'est une classe qui doit tuer son professeur principal avant la fin de l'année scolaire, sinon il détruit la terre. Sauf que le prof en question est un immense poulpe jaune qui se déplace hyyyper vite et qu'il a déjà détruit une partie de la lune.
- Ah.
- C'est trop géniiiaaalll !!! »

L'art de PERDRE TOUTE CRÉDIBILITÉ POUR LES NULS ou COMMENT PASSER POUR UNE FOLLE EN 10 SECONDES !

Bref ! Voici pourquoi Assassination Classroom mérite largement ses 5 étoiles :

Même s'il y a beaucoup de personnages, on ne s'y perd pas. Ils ont chacun une personnalité qui leur est propre et nous prenons le temps de tous bien les connaître (même si certains sont beaucoup plus présents que d'autres, ce qui est logique. Alors arrête de rager parce que tu voudrais voir Isogai plus souvent, on sait tous que tu fantasmes dessus, mais si tu veux le séduire va renifler la lessive de Mamie et emprunte le traîneau du Père Noël pour le rejoindre ! Je suis partie un peu trop loin… BREF). Tous ces personnages permettent de ne pas faire de redondances, car moultes tentatives d'assassinat se feront, mais toutes seront différentes.

Koro est juste un pof parfait (oui je saaais, il veut détruire la Terre, mais s'il n'y avait pas ça, les élèves ne se seraient pas surpassés).
Irina Poufanovitch (Mlle Pouf) et Karasuma forment un duo de choc ! Ils sont opposés sur presques tous les points et arrivent à se compléter pour le bien des élèves (et accessoirement de la Terre). Cela permet d'ajouter une touche d'humour et/ou de sécurité quand c'est nécessaire (par contre pour la romance il faudra repasser) XD
(Et autre duo qui me fait toujours mourir de rire c'est Karma Akabane/Rio Nakamura, ils ne respectent tellement pas Nagisa ^^')

Tous les personnages sont attachants, je n'arrive pas à en avoir un favoris. Et quelque soit la fin vous allez avoir votre petit cœur qui va avoir tout mal !

Les illustrations sont claires, on saisit toutes les infos du premier coup, ce qui rend la lecture facile et agréable ^^

Et parce que je suis un peu fofolle (je mérite vraiment la prison pour avoir osé écrire ce mot), je vais me mettre au défi de ne pas pleurer en lisant les derniers tomes. C'est pas gagné, je ressemblais vraiment à un blobfish à la fin de l'anime (je n'arrivais même plus à lire les sous-titres)

P.S. : Le tome 15 est juste jouissif !!!!!!!!

La bande-annonce du film ! Koro est trop bien fait !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article