Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deadly Heaven - Mauï Basquin

Deadly Heaven - Mauï Basquin
Deadly Heaven - Mauï Basquin

Résumé

« 1, 2, 3, je suis bientôt là…


4, 5, 6 pour t’écorcher vive…

7, 8, 9 ce n’est pas du bluff…

 

10, 11, 12, tu seras toute rouge. »

Heaven, hantée par ses cauchemars, entend cette chansonnette toutes les nuits.

Quelqu’un, quelque chose ne veut qu’elle.

Elle le sent, elle le sait.

Lorsque le sommeil s’en va, Heaven est une lycéenne comme les autres, toujours entourée de ses trois amis. La rencontre de Gabriel, jeune homme mystérieux au regard magnétique et à l’aura surnaturel, va bouleverser, malgré elle, son quotidien.

Quels ravages sera-t-elle prête à subir pour résoudre l’énigme de ses cauchemars ?

Et si tout cela avait un rapport avec l’arrivée de cet être énigmatique ?

Deadly Heaven - Mauï Basquin

La Critique de Diament  

 

Ce livre est vraiment un coup de cœur. L'écriture fluide de Mauï Basquin m’a plu tout de suite. Elle a su me rendre accro dès le prologue et même à la seconde lecture, je ne m’en lasse pas ! J’aime beaucoup le fait qu’une partie de l’action se passe dans la ville de Lille. On redécouvre cette ville grâce aux personnages et cela permet de vraiment situer l’histoire, de donner une dimension réelle mais aussi de se sentir proche de l’héroïne.

J’ai tout de suite adoré Heaven, elle a son propre caractère, qui me plait beaucoup. Elle se bat contre son cauchemar, qui la terrorise, mais n’en parlera pas à sa mère afin que celle-ci ne s'inquiète pas. A la fin par contre, elle n'hésite pas à demander de l’aide si besoin. Je me reconnais facilement en elle, dans ses sentiments, dans ses actions, comme lorsqu’elle se balade dans un Furet du Nord ! A vrai dire, le cauchemar d’Heaven m’angoisse beaucoup, la chansonnette m'inquiète le mystérieux personnage fait peur, Mauï Basquin sait nous faire peur!

Ashton, ne m'intéressait pas vraiment au début, je le trouvais intéressant mais sans plus. A la fin, j’en garde un avis mitigé. Il ne fait pas parti des personnages que je préfère. Tim, lui, m’agace, il semble trop proche d’Heaven. C’est la même chose pour Julie-Anne, qui semble bizarre suite à certaines actions.

Gabriel est un véritable coup de cœur, c’est vraiment un personnage que j’aime beaucoup, même si la fin m’attriste. Je n’en dirais pas plus sur lui, afin que vous puissiez le découvrir par vous même.

Bref, ce livre est un véritable coup de cœur, je l’aime énormément ! L’écriture et l’histoire sont vraiment super et la couverture est magnifique! Forcément,  j’attends la suite avec impatience !

 

Deadly Heaven - Mauï Basquin

La Critique de Lollypop

 

3 mots permettent de résumer Deadly Heaven:  Coup. De. Coeur.

Le style d'écriture est simple, fluide et permet à son lecteur de s'immerger entièrement dans l'histoire.
Pour cette dernière, c'est un très bon mélange entre vie réelle, fantastique et romance.
On suit avidement les détails de la vie d’Heaven (je trouve que c’est un très beau prénom) mais sa rencontre avec le beau et avenant "Gabriel" (un prénom bien ironique) met sa petite vie tranquille sans dessus dessous. Pour son bonheur? Pas sûre ...
Ce roman est basé sur une histoire d’amour démoniaque mais pas seulement. Les détails des différents mondes et des démons sont bien développés et on les croirait réels.
En bref, ce livre est vraiment bon, addictif et prenant.
Bientôt la suite j'espère, j'ai hâte de savoir!!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article