Après avoir réussi le Test, Cia rentre enfin à l'Université où elle va découvrir sa "matière principale" et la carrière dans laquelle elle devrait se lancer. Cependant, les test ne sont pas finis. Afin de montrer qu'elle est la meilleure et qu'elle est capable, elle devra encore surmonter des obstacles: notamment l'induction, une série d'épreuves inventées par les dernières années. Cia réussit toujours avec excellence et cela va soulever des questions...Cia restera-t-elle dans la course et arrivera-t-elle à changer les choses?
La Critique de Diament
Cette suite commençais plutôt bien, on s'accroche toujours autant aux personnages. Mais au fur et à mesure, l'ennui s'installe. On retrouve Cia, qui continue de se battre, cette fois pour l'université, mais cela reprend les grandes lignes du premier, avec des morts, des amitiés, des trahisons.
Encore une fois, l'auteur joue sur nos attentes, sur nos sentiments envers les personnages pour mieux "contrôler" le lecteur ! C'est d'ailleurs ce que j’apprécie chez Joëlle Charbonneau. Elle sait surprendre le lecteur, encore et encore.
Mais cela ne m'a pas suffit. Le trop plein d'histoire, d'explications choc, m'a laissé un goût amer. Je pense lire la suite, de façon à connaître le dénouement, mais honnêtement, il ne m'attire pas énormément.