Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crossing the Line - Simone Elkeles

Crossing the Line - Simone Elkeles
Crossing the Line - Simone Elkeles

Éditeur : La Martinière Jeunesse
Parution : 17 janvier 2019
Langue : Français

Nombre de pages : 400
ISBN : 978-2732490069
Prix Poche : 16,00€

 

 

Résumé

      Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

 

Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d'un soir.
Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin.
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n'attendent qu'une étincelle pour s'embraser.

Leur amour survivra-t-il ?
Ou les conduira-t-il à leur perte ?

 

 

Crossing the Line - Simone Elkeles

La Critique de Diament


J’ai tendance à adorer les histoires avec des bad boys, ceux qui aiment risquer leurs vies, ceux qui frôlent les limites. Mais ici, c’est tout le contraire. Ryan n’est pas un badboy, et cela rend le récit beaucoup plus intéressant !

 
Dalila est une jeune fille qui se pense indépendante et forte. L’histoire nous prouvera le contraire. Fille aînée d’une riche famille mexicaine, son père est un avocat important, qui semble filtrer avec la loi.

Ryan, est un jeune homme qui se pense faible, et qui ne vit que pour la boxe. Maltraité (mentalement) par son beau-père et ses demis-frères, il semble même être rejeté par sa mère, une alcoolique.

 
Par contre, même si c’est très bien écrit, et à hauteur de ses autres romans, je trouve qu’il manquait un petit quelque chose. Certains passages étaient long, et l’intrigue était vraiment prévisible, ce qui était assez décevant. A contrario, j’ai trouvée l’histoire d’amour entre Dalila et Ryan trop rapide. Dalila se pense indépendante, mais rapidement elle est heureuse d’avoir un héros à ses côtés. Pour le coup, je n’ai pas doutée une seule seconde du statut de héros de Ryan, même si lui n’en a pas conscience.

Quand à la fin, nous pouvons dire que Ryan est devenu un héros, et qu’il avait réussi à se construire une famille, avec Pablo, Dalila et Camacho. Les liens du cœurs sont toujours plus fort que les liens du sang, cette histoire nous le prouve.
Simone Elkeles réussi à nous transmettre magnifiquement bien la réalité des mexicains, et plus particulièrement pour ce nouveau roman, celle des cartels.  Elle réussit un merveilleux coup de maître en nous baladant tout au long de l’histoire, afin d’enfin nous avouer la vérité dans les vingt dernières pages.

--

A bientôt pour découvrir une nouvelle de mes lectures !

געזונט 💎

Crossing the Line - Simone Elkeles
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article