Résurgence - Nara

Résumé

Tobias a dispersé les cendres de Tris, décédée deux ans et demi plus tôt. La reconstruction est difficile, mais un projet scientifique mené par Caleb va remettre en cause tout ce qu'il pensait être acquis. Projeté dans un mélange de passé et d'avenir, il va contribuer à la renaissance de la ville. Mais pas tout seul...

Résurgence - Nara

La Critique de Diament  

Nara nous offre ici une magnifique fanfiction. Elle raconte sa version de l'histoire, mais surtout tout ce qu'il se passe deux ans après la mort de Tris.

Tobias est toujours aussi triste, il ne se passe pas un jour sans qu'il pense à elle, et lui voue un amour magnifique. Mais il ne parvient pas à tourner la page .. c'est ce qu'il le rend si attachant, si fidèle à lui même. Il va devoir traverser de nouvelles épreuves, combattre ses vieux démons, et surtout ne jamais renoncer.

Mais, il doit faire face au plus grand des challenges : faire confiance à un clone. Mais pas n'importe lequel, et c'est ce qui le rend si mauvais car il arrive tout droit de son passé, qu'il va devoir affronter.

Aidé par Christina, Tobias va devoir combattre une dernière fois avant de se libérer de son passé et de faire enfin la paix avec lui même.

C'est difficile de raconter cette histoire sans trop en dire, mais si vous avez aimé Divergente, et que comme moi, le dernier tome vous laisse sur votre faim, n'hésitez pas une seconde, découvrez la version de Nara !

Retour à l'accueil