Quand ta lettre est arrivée - Nicolas Carteron

Résumé

Lucie, postière réservée, regarde le temps passer au rythme des épreuves infligées par la vie. Son ordinaire ne lui convient pas jusqu'au jour où sa demande de mutation pour le département des lettres perdues de Libourne est acceptée... Elle ne le sait pas encore mais cette nouvelle va transformer sa vie...

Quand ta lettre est arrivée - Nicolas Carteron

La Critique de Diament  

Encore une fois, Nicolas Carteron partage une magnifique histoire. Lucie, est mon personnage préféré, tous ses livres confondus. Elle est timide mais forte, elle croit en ce qu'elle fait. On comprend les raisons de son départ, et du coup on est plongé dedans en même temps qu'elle.

Le livre commence doucement, de façon à assimiler l'histoire de Lucie, ses rêves et espoirs mais aussi ses craintes. Petit à petit, l'histoire prend de la vitesse jusqu'aux explications finales qui terminent magnifiquement cette chasse à la vérité.

Parce que oui, Lucie va aller d'indice en indice afin de connaître l'histoire d'une lettre qu'elle a récupéré dans le cadre de son travail. Et au final, un autre personnage prend de plus en plus de place, Adrien. On est accro à lui et on veut nous aussi connaître le fin mot de l'histoire.

Par contre, il reste de nombreuses questions, sur la suite de l'histoire. Que deviennent les personnages ? Et qu'est ce que la soeur nous racontera ? Bref, je rêve d'une suite !

Quand ta lettre est arrivée - Nicolas Carteron
Retour à l'accueil