Library Jumper T01 : La Voleuse des Secrets - Brenda Brake

Résumé

Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum... Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers... Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.

Library Jumper T01 : La Voleuse des Secrets - Brenda Brake

La Critique de Diament  

Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi. Déjà, l'intrigue tourne autour de bibliothèque, et notamment les plus belles du monde. Lire les descriptions de Brenda Drake font partis de mes passages préférés.

Notre Héroïne Gia est très attachante. Elle se découvre une histoire, une identité qu'elle ignorait. Elle ne laisse pas la peur prendre le dessus et se bat pour la combattre. C'est vraiment un personnage que j'admire car elle ne cache ni ses sentiments ni ses appréhensions. Elle continue de faire ce qu'elle pense être le mieux pour tout le monde, et tant pis si ça la met en danger.

J'ai aussi un coup de cœur pour le personnage d'Arik. Il est -au départ- très mystérieux, comme lorsqu'il disparaît mystérieusement dans l’Athenæum. Mais après avoir essayer de respecter les lois il finira par se battre pour celle qu'il aime.

Chacun des personnages possèdent son propre caractère, chacun sa vision des choses. Pour Gia, Nick, Pop et Afton, ce sont leurs vies entière qui se retrouvent boulversés. Les Sentinelles doivent faire face à une prophetie aussi mystérieuse que dangereuse. Chacun à son histoire, et tous sont attachants Il m'est impossible de choisir mon personnage préféré car ils ont tous leurs bon et mauvais côtés.

Tous savent ce qu'ils risquent mais ils n'hésitent pas une seule seconde à se jeter dans la bataille.

A la fin du premier tome on reste évidement sur notre faim, il reste plein d'interrogations mais on ne doute pas une seule seconde d'enfin tout comprendre dans le tome 2, qui dans mon cas, est attendu avec hâte !

Library Jumper T01 : La Voleuse des Secrets - Brenda Brake
Retour à l'accueil