Juste Devant toi - Maddie D.
Juste Devant toi - Maddie D.
Juste Devant toi - Maddie D.
Juste Devant toi - Maddie D.
Juste Devant toi - Maddie D.

Résumé

Je m'appelle Margaux Bailey, j'ai vingt ans. Après des débuts difficiles dans la vie, j'ai trouvé une famille aimante, un petit ami populaire, et achevé mes études. Mais, à peine rentrée à Bar Harbor, me voilà pleine d'envies d'ailleurs. L'occasion se présente après une dispute avec mon petit ami et l'intervention in extremis d'Adam, le grand ténébreux taciturne avec lequel j'ai grandi. 
Cinq ans plus tard, je vis à Manhattan et suis engagée dans la troupe d'une comédie musicale de Broadway. Mon rêve s'est réalisé. Du moins en apparence... 

Je suis Adam Wise. Ma vie pourrait être simple et tranquille si depuis des années le même grain de sable ne venait pas à chaque fois enrayer la machine savamment huilée qu’est mon existence. Un aimant à emmerdes. Une véritable calamité. Le cheveu dans ma soupe : toi, Margaux. 

Juste Devant toi - Maddie D.

La Critique de Diament

Dans les trois premiers tomes, Maddie D. raconte une belle histoire, entre amitié, famille et amour.

L'intrigue principale tourne autour de Adam et Margaux, qui, bien qu'élever par la même personnes, ne s'entende pas du tout. Il ne se supporte pas, et passe leurs temps à se disputer. Jusqu'au moment où il vont s'apercevoir qu'il sont en fait tombés amoureux. Adam, est le type même du gars qui n'a pas confiance en lui, mais qui ne le montre pas. Il garde ce rôle longtemps, surtout lorsqu'il est confronté à sa tante malade.

Margaux, après avoir tout laisser tomber, cinq ans auparavant, reviens, à la fois pour elle même mais aussi pour sa tante. Elle s'accroche et essaye même de retrouver Liv lorsque celle ci disparaît, au risque de s'attirer des ennuis. Elle a un caractère bien difficile à cerner d'ailleurs. 

Dans les derniers, Liv, la meilleure amie de Margaux prend une place de plus en plus importante, notamment à cause de la mafia Baro Negra. Elle deviens moins hystérique, et les épreuves qu'elle a vécu, la rendre encore plus humaine. Elle a vue son frère mourir sous ses yeux, et son ex-fiancé la trahir. Pourtant elle reste fidèle à elle meme, et parviens à faire triompher la vérité avec l'aide de Chaz!

En parallèle, Margaux et Adam vivent avec la maladie de Tante Nat, qui ne guérit pas. Ils finirons par ce rapprocher, pour le plus grand bonheur de Nat, et des lecteurs !

Juste Devant toi - Maddie D.
Retour à l'accueil