Elle était si jolie ... - Nicolas Carteron

Résumé

Léna et son bébé de 6 mois, Ana, dorment paisiblement dans leur appartement.

Comme tout les matins, à son réveil, la maman va voir sa petite ; mais voilà, la petite n'est plus dans son lit.

Quelqu'un l'a enlevée...

Elle était si jolie ... - Nicolas Carteron

La Critique de Diament  

Que dire sur Elle était si jolie … c’est un livre merveilleux, qui m'a passionné du début à la fin. Il m’est difficile d’en parler, car si je dis un mot de trop, cela risque de gâcher la lecture. Alors faire une critique sans en dire trop c'est compliquée ! 

Ce Livre raconte l’histoire du kidnapping d’Ana, la fille de Léna.  Celle ci se réveille un matin en s'apercevant que son bébé n’est plus là. L’histoire est pleine de suspense, on veut savoir la vérité, et connaître les secrets les plus profonds des personnages. Certains resteront secrets jusqu’à la fin, grâce à l'habileté de Nicolas Carteron, qui nous emmène toujours plus loin.

Ici, le passé fait parti du présent, et envahit petit à petit l’avenir. On ne devine jamais totalement le pourquoi de ce kidnapping. Passionnel? Pour l’argent ? Vengeance ?

De temps en temps un indice apparaît, qui nous permet de penser qu’on comprend enfin ce qu’il ce passe. Mais non, pour chaque indice, une nouvelle question se forme. Petit à petit, on comprend, mais le coup de massue final vient ébranler toutes nos convictions. Ce livre m'a totalement bouleversé, je me suis facilement identifiée aux différents personnages ce qui m’a permis de ressentir leurs joies, leurs peines, et surtout l'inquiétude de Léna. De plus, les passages du point de vu du kidnappeur offrent un nouveau tournant dans l’écriture, qui, bien que cela semble bizarre au départ, nous rendent vite accro au point de ne jamais pouvoir poser le livre !

Elle était si jolie ... - Nicolas Carteron
Retour à l'accueil