Bleu Caramel - Laeti Kane

Résumé

Émilie et sa meilleure amie Sophie devait partir ensemble en vacance, mais au dernier moment celle ci annule.

Émilie part donc seule dans le sud pour des vacances pleines de surprise.

Un soir, sur un marché elle rencontre ou plutôt rentre dans un beau brun. C'est un véritable coup de foudre pour Émilie, comme dans les films. Le temps de prendre le courage nécessaire pour lui adresser la parole, celui ci disparaît.

Lors d'une soirée organisée par une ancienne amie qu'elle vient de retrouver, elle le rencontre à nouveau.

Le beau brun s'appelle Elias mais ...

 

Bleu Caramel - Laeti Kane

La Critique de Diament

Bleu Caramel est un de ces livres auquel on s'attache rapidement et qu'on ne lâche pas tant qu'il n'est pas fini. Le style de Laeti Kane, sa façon de faire parler ses personnages, et les personnages eux-mêmes y sont pour beaucoup. J'aimerais vraiment rencontrer Émilie, Elias, Céline, Gabriel et Sophie.

Émilie, l'héroïne est assez attachante, elle brise totalement l'idée de "je tombe amoureuse du mec de ma copine, c'est pas grave les copines avant tout" pour privilégier le "beau" mec. Elle a eu une séparation difficile avec son ex, mais quand celui ci revient, elle n'hésite pas à se venger et a lui faire payer le Resto (oulala!).

Elias, fait dorénavant partit de mon top 10 des meilleurs personnages masculins, autrement dit, tout ceux qu'une éternelle célibataire aimerait beaucoup rencontrer, (mais qui sont souvent deja pris puisque les histoires finissent bien x).

Au départ, on hésite, il drague Émilie, tout en sortant officiellement avec Céline. Mais il semble être sincère alors qu'avec Céline il est beaucoup plus distant. A la fin, quand on découvre enfin la vérité - Laeti Kane a brillamment réussit à la garder secrète jusqu'à son final - on lui pardonne, et finalement on s'aperçoit que personne a trompé personne.

Céline et Sophie sont les deux amies d'Émilie. Elle connaît Céline depuis longtemps mais ne s'adresse plus la parole suite à une dispute. Elles se retrouveront finalement sur le même lieu de vacances, ce qui va leur permettre de refaire connaissance et de renouer des liens. Au moins jusqu'à ce que celle ci découvre que Émilie aime Elias ;)

Sophie possède un trait de caractère important : elle est positive ! Émilie tombe amoureuse de Elias alors qu'il est en couple avec Céline ? Aucun soucis, Elias et Émilie n'ont qu'à sortir ensemble discrètement ! Elle est aussi d'une amitié fidèle : elle n'hésite pas à descendre dans le sud pour rejoindre notre héroïne après que celle ci ce soit fait briser le cœur. Elle est d'une extrême gentillesse, respire la joie de vivre et qu'importe, Carpe Diem !

Gabriel, est le personnage typique du garçon coureur de jupon. Il garde par moment ses habitudes d'enfants, ce qui nous permet de l'imaginer quand Émilie l'a connu, de nombreuse années auparavant.

Bref, c'est un livre que je vous recommande, meme si j'aurais aimé découvrir plus de chose sur le couple final ;) l'épilogue en parle un peu mais dommage qu'on ai pas plus d'informations je m'y étais attachée ^^ (couple que je ne vais pas nommer, à vous de le découvrir ^^)

Bleu Caramel - Laeti Kane
Retour à l'accueil