Absence - Lauren Oliver

Résumé

"POUR UNE RAISON qu'il me reste à élucider, ces photos détiennent la clé de l'attitude de Dara. De ses silences et DISPARITIONS. Ne me demandez pas comment je le sais. JE LE SAIS. Si ça vous dépasse, c'est que vous n'avez sans doute JAMAIS EU DE SŒUR."

Dara et Nick étaient inséparables. Mais depuis l'accident de voiture qui a défiguré la belle Dara, les deux sœurs se sont sensiblement éloignées. La vie de Nick bascule définitivement quand sa sœur disparaît, laissant derrière elle un message énigmatique. En fouillant dans se mémoire et dans le passé de sa sœur, Nick décide de mener l’enquête.

Absence - Lauren Oliver

La Critique de Diament

Je viens de finir le livre Absences de Lauren Oliver... Que dire sur ce livre? A la fin, j'ai juste pensé "Whahoo". Déjà, il est vraiment très bien écrit, et honnêtement, j'ai eu du mal à m’arrêter de lire. L'histoire de ces deux sœurs, Dara et Nick, nous plonge dans un univers réaliste mais pas du tout ennuyeux. Il est vrai que d'habitude je suis plutôt bouquin Fantastique, et une pro de tout-ce-qui-sort-de-l'ordinaire, mais pour celui-ci, le résumé et la couverture m'ont invité a essayer d'accompagner Nick, dans son enquête. Pourtant, j'ai eu l'impression que cette enquête ne commençais vraiment qu'aux trois-quart du livre. De plus, quelques passages rendaient Dara quelque peu mystérieuse. Mais curieusement très attachante. De plus, la fin m'a totalement prise par surprise, même si après, quelques indices me reviennent en mémoires. L'auteur alterne les flash-blacks et le présent, tout en avançant dans l'intrigue. Je ne dirais rien de plus car c'est trop difficile de raconter sans spoiler la fin de l'histoire ;)

Bref, je vous conseille vraiment ce bouquin parce que c'est une histoire magnifique ... En me relisant, j'ai l'impression de partir un peu dans tout les sens mais je ne change rien, car c'est mon avis h+4 min après la fin du livre :) alors je garde car c'est au "fil de la plume" !

Absence - Lauren Oliver
Retour à l'accueil