Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit weekend entre ennemis - Barbara Wallace

Petit weekend entre ennemis - Barbara Wallace
Petit weekend entre ennemis - Barbara Wallace

La Critique de Diament

C’est une histoire simple, assez courte et vraiment tranquille ! Parfaite pour passer un bon moment au chaud sans prise de tête (vous n'avez même pas besoin de réfléchir). Honnêtement l’histoire en elle-même aurait méritée d’être plus développée, tout comme ses personnages.
Petit bémol, c’est assurément un style de romance vu et revu.  En fait, c’est même du archi vu ! Un millionnaire achete un terrain, une jeune fille le rencontre pour tenter de le racheter, le millionnaire accepte, mais à une condition, qu’elle l’accompagne à une soirée. Chantage Chantage (sur l’air de Voyage, Voyage ;). Vraiment , je trouve que l’histoire manque de profondeur, en quelques lignes nous avons l’histoire de la vie de Daniel, et c’est la même chose pour  Charlotte.

Bref, vraiment aucune originalité de ce coté-la ! Ce qui m’a plu, c’est le personnage de Daniel, qui est quelqu’un de finalement très sensible (malade dans l’avion, rejeté par sa mère …) et que j’ai bien aimé découvrir (mais encore une fois, de nombreux détails sur lui passent aux oubliettes). Sa mère m’a beaucoup fait rire aussi ! Mais j’ai eu également pitié pour elle et pour sa famille.  


De plus la romance en elle même est vraiment spéciale, puisqu’ils ne se supportent pas (voir le titre) et en l’espace de deux jours (même beaucoup moins) ils sont tombés fous amoureux pour toujours et à jamais ! La célibataire que je suis en est blasée.  Bon, entretemps, la méchante belle-mère s’interpose, et Daniel croit des choses fausses qui le font rejeter Charlotte (ça, c’est cool). Charlotte réussira-t-elle à convaincre Daniel de la force de son amour (retour du mélodrame) ? Et bien, en fait Charlotte baissera les bras et ne récupéra Daniel qu’a cause d’une seule action même pas voulu (et même sans lire l’histoire on s’en doute).

C’est une histoire vraiment basique, simple et facile à suivre, vu qu’on ne sait pas grand chose de nos personnages (enfin, les grandes lignes mais de petits détails auraient vraiment aidés).

Vraiment, je pense que c’est une histoire classique, dont je ne suis pas forcément très fan, (ça vous l’aviez compris) et les parties que j’ai préférée concernait celle autour de Daniel mais aussi de sa mère, Viviane. Mais, vraiment, encore une fois, c’est une lecture sans stress, parfaite pour ne penser à rien.

--

A bientôt pour découvrir une nouvelle de mes lectures !

Salutu 💎

Petit weekend entre ennemis - Barbara Wallace
Résumé 

Le richissime Daniel multiplie les conquêtes sans jamais faire confiance aux femmes qui sont trop intéressées. Charlotte n’échappe pas à la règle… mais ce qui l’attire surtout c’est la ferme familiale, emplie de souvenirs, que le milliardaire a rachetée ! Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

Éditeur : Milady
Parution : 15 février 2013
Langue : Français

Nombre de pages : 288
ISBN : 978-2811210243
Prix Poche : 6,60€
Prix ebook : 5,99€

Petit weekend entre ennemis - Barbara Wallace
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article