Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Begin Again - Mona Kasten

Begin Again - Mona Kasten
Résumé 

Un nouveau nom, une nouvelle coiffure, une nouvelle ville... À 19 ans, Allie s’apprête à écrire un autre chapitre de son histoire, à mille kilomètres de ses parents qu’elle déteste. À l’université, la jeune femme espère effacer les mauvais souvenirs de son ancienne vie. Premier obstacle : trouver un logement. Rien d’impossible, mais la chambre la plus sympa est en colocation avec Kaden White, le bad boy du campus qui exaspère Allie au bout de deux minutes de conversation ! Le jeune homme impose d'office trois règles : elle ne lui raconte pas sa vie, ne se plaint pas s'il ramène des filles et... elle doit résister à son charme diabolique. Mais les règles sont faites pour être brisées, non ? D’autant qu’Allie apprend vite à voir au-delà des apparences et devine les failles dans la carapace de ce séduisant garçon...

Aimer et tout recommencer… Encore.

 

Begin Again - Mona Kasten

La Critique de Diament

 

Begin Again raconte l’histoire d'Allie qui, à 19 ans quitte sa famille pour découvrir la vie universitaire. Si cela peut nous sembler anodin, il faut savoir qu’elle fuit ses propres démons. Ses parents font partis de la haute société à Portland, - comprenez qu’ils sont vraiment très riches - et suite à certains événements, elle se rend compte de la comédie qui l’entoure ( faux-semblant, pot-de-vin…).

Fraîchement débarquée à Woodshill, elle se met à la recherche d’un logement, et fini par tomber sur le mystérieux Kaden White. Dragueur, BG, il refuse tout d’abord qu’elle viennent mais finit par accepter en lui imposant trois règles :

 

  • Elle ne lui raconte pas sa vie.
  • Elle ne se plaint pas des filles qu’il ramène.
  • Elle ne tombe pas amoureuse de lui.

Bien évidement, les règles sont faites pour être brisée non ?

 

Alors nous, lecteur, observons petit à petit naître les sentiments d’Allie pour son colocataire, tout en apprenant petit à petit des choses sur son passé et sur ses démons.

Je pense d’ailleurs que c’est ce que j’ai vraiment appréciée dans cette histoire, l'héroïne n’a pas connus tous les malheurs du monde. Elle était superficielle (c’est elle qui le dit, nous n’avons pas plus de détails) mais à essayer de changer en devenant une meilleure version d’elle-même, ce qui renforce mon admiration, même si j’ai pitié pour elle, pour la situation, et non pas pour ses conditions de vie évidemment.

Kaden à lui aussi vécu quelque chose de difficile pourtant ça n’excuse pas tout ce qu’il fait. Il a ses propres démons à fuir, qui finalement se rapprochent plus de ceux d’Allie que nous aurions pu le croire, et c’est ce qui fait la beauté du livre à mes yeux. Kaden sait qu’il est brisé, et il baisse les bras pendant un moment avant de se relever plus fort que jamais.

 

Pour le coup, j’ai vraiment adorée ma lecture. Je l’ai sortie de ma PAL à un moment durant lequel je n’arrivais plus à être transportée par mes lectures alors on peut dire que c’était vraiment le moment parfait !

Le style de Mona Kasten nous permet de rester accrochée à l'histoire, et dès que cela semble stagner un petit peu, un nouvel élément vient relancer le récit. Comme c’est une lecture simple et fluide, elle est parfaite pour ce temps pluvieux, en restant sous la couette avec un bon chocolat chaud !

Begin Again - Mona Kasten
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article