Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The book of Ivy, T01 - Amy Engel

The book of Ivy, T01 - Amy Engel
The book of Ivy, T01 - Amy Engel
The book of Ivy, T01 - Amy Engel
The book of Ivy, T01 - Amy Engel

Résumé

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

The book of Ivy, T01 - Amy Engel

La Critique d'Alice

Whouaaaa, cette saga, un coup de cœur ! On pourrait dire que cette duologie est une référence dans le genre de la dystopie. Je me suis lancée après en avoir lu que des avis positifs. Cette chronique risque de partir dans tous les sens, … il y a tant de choses à dire! Ce livre est génial. Il fera parti de mes pépites de la littérature dystopique pour un moment et viens même de battre mon coup de cœur de toujours à savoir Hunger Games. J’ai d’ailleurs eu l’impression de me plonger dans un « Hunger Games » revisité,  en moins sanglant.

Je vais commencer par l’histoire. Sachez que si vous voulez de l’action ou de l’aventure vous n'en aurez pas avec The book of Ivy. C’est une histoire très bien ficelée, avec un gouvernement très recherché qui contrôle la vie, et plus particulièrement les mariages. Dès le premier chapitre on est plongé dans l’univers d’Amy Engel, où nous nous retrouvons dans un monde post-apocalyptique, qui reste plus ou moins réaliste à mes yeux. C’est un scénario plausible, avec différentes règles qui gèrent la vie depuis qu’une guerre nucléaire a détruit une partie du monde. Une famille est détestée, il s’agit des Latimer. Cette famille a mis en place les mariages arrangés, ou plutôt les mariages « forcés ». Ivy, notre héroïne, déteste ça, mais malheureusement de son statut de cadette de la famille opposé aux Latimer. Et, par ce statut, elle va devoir épouser le fils de cette famille, Bishop.

Le personnage d’Ivy est intéressant, elle est forte, indépendante et veut montrer au reste du monde que le mariage arrangé est une méthode barbare qui peut, aboutir à la violence. Au fil de l’histoire elle va se rendre compte que quelque chose ne va pas, sa famille la manipule depuis le début, car comme le dit le résumé, elle doit tuer Bishop. Il s’agit de sa mission depuis que ce dernier à refusé le mariage qui devait l'unir à Callie. Mais va-t-elle réellement le faire ? Ivy est-elle aussi forte qu’elle le pense ? J’ai eu du mal à laisser le personnage à la fin du tome, mais je savais que dans le 2 elle serait encore plus présente et déterminée à changer les choses.

BISHOP !!!!!!! Alors lui Mamamia !!!! Je l’aime, il fait partie de mes coups de cœur masculins de la littérature. Il est beau, intelligent, sexy, loin d’être macho. Je pense vraiment qu'il représente la perfection chez un homme. Bien qu’il soit très discret et timide c’est une torture de l’abandonner. Surtout avec cette fin… je n’en dis pas plus mais sachez qu'ici, Amy Engel est horrible.

Il y a d’autres personnages tout aussi attachants, surtout la sœur d’Ivy, Callie. Elle est très gentille, simple mais jalouse de sa sœur (notez bien l'aspect jalousie, c'est très important). Ce qui rend cette histoire encore mieux (oui j’adore ça). Ensuite le père d’Ivy. Alors lui, j’ai adoré le détester. On le pense gentil, proche de ses enfants mais il n’en est rien. On va apprendre petit à petit des choses horribles sur cet homme.

On est pris dans l’histoire, au point de ne plus vouloir lâcher le roman. The book of Ivy est une lecture addictive. J’ai pleuré à la fin, je voulais savoir comment nos personnages allaient s’en sortir. Cette histoire va vous chambouler à coup sûr. Heureusement j’avais le tome 2 à portée de main, ce qui fait que j'ai pu rapidement m'y plonger!

Pour finir…la couverture est sublime !!!!! Il faut en parler je félicite l’illustrateur ou l’illustratrice pour ce travail, ça renvoie une bonne image de l’histoire et donne simplement envie de l’acheter.

À très vite pour la chronique du tome 2…

The book of Ivy, T01 - Amy Engel
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article