Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vicious - L.J. Shen

Vicious - L.J. Shen
Vicious - L.J. Shen

Résumé

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Vicious - L.J. Shen

La Critique de Diament


Whaaaaa...Je viens de terminer Vicious, et c’est un méga, giga, suprême coup de cœur niveau diamant ! Cette histoire m’a tellement plu, j’ai vraiment adoré l’histoire (passé comme présente, alors que d’habitude les flash-back c’est pas trop mon truc) d’Emilia et Baron.
Ces deux personnages sont terriblement différents, mais vraiment attachants. Et c’est génial de les voir combattre leurs sentiments tout le temps, pendant que nous, lecteur, nous sourions en nous doutant de la fin, car bien évidemment, à un moment où à un autre ils finiront ensemble.

Emilia (Millie pour les amis, Conshita pour Vicious) est une héroïne captivante, sincère, et ne mérite absolument tout ce qui lui arrive, même si c’est ce qui entraîne la suite de l’histoire. Car, lorsqu’on la rencontre (dans le présent)  elle vient de se faire renvoyer (et c’est un élément important pour la suite). Si il lui reste son deuxième job, celui de serveuse, on sait déjà qu’elle va avoir du mal à joindre les deux bouts, en partie parce qu’elle doit s’occuper de sa sœur malade. Sauf que, en prenant son service au bar, elle se retrouve à servir son ancien bourreau !

On devine alors facilement l’identité de ce personnage, c’est donc l’entrée en scène de Baron, alias Vicious (qu’on a déjà rencontré mais dans le passé). C’est bête, mais j'apprécie vraiment les histoires où le mec (beau de préférence, sinon c’est moins drôle), est totalement fracassé par son passé. Je trouve ça tellement intéressant de les voir tenter de se reconstruire petit à petit ! Et Vicious est tout ça et même plus ! Du coup, c’est génial (‘fin pour moi). Il a un côté fier, une partie de lui est brisé par la vie et possède un sale caractère (il traite les gens comme des objets …), mais tout ça c’est lui ! On s’y attache facilement ! Même plus qu'à Millie ! Je vous ai dit que je l’adorais ? Oui, non ? Pas grave je le répète !

Concernant les autres personnages, j’ai aussi eu un coup de cœur pour Rosie, la sœur d’Emilia (donc la malade). Elle n’est pas gâtée par la vie mais reste forte.  Bien sûr, comme beaucoup j’ai détesté Jo ! C’est une vipère cette femme !
Pour Dean, je reste mitigée, j'espère que la suite sera en sa faveur !
Enfin, pour Trent et Jaime, j’aurais aimée en savoir plus sur eux.  Car finalement, on ne sait pas grand-chose sur ces deux-là.

En tout cas, ce fut une lecture vraiment passionnante, même si il y a eu quelques passages plus ou moins dur (à suivre et à lire) et parfois prévisible ! L’écriture de l’auteur reste fluide et simple, elle nous annonce les faits sans trop de blabla, juste ce qui faut.
Sans attendre, je vais maintenant me plonger dans Devious, en espérant que celle-ci soit aussi bien !

 

Vicious - L.J. Shen
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article