Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parole d'un Bad Boy - Ana Paige

Parole d'un Bad Boy - Ana Paige

Résumé

Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre.

Ce n'est pas faux... Surtout pour les filles. Et alors ?

En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir.

Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

 

Parole d'un Bad Boy - Ana Paige

La Critique de Diament

J'ai trouvée cette histoire plutôt mignonne, mais ce n'est pas un coup de cœur. C'est une lecture simple et rapide, sans prise de tête, qui ne transporte pas, qui reste sympa à découvrir. 

J'ai trouvé certains passages trop courts, trop rapides, pas assez décrit. A contrario, certains étaient trop long, et ennuyeux. Car, si l'histoire de fond, est réellement intéressante, j'ai eu l'impression qu'elle passait au second plan, et je trouve ça dommage. 

Par exemple, lors d'une discussion entre Lisa et Tristan, à propos du passé, semble complète, mais beaucoup trop rapide !

Tristan (comme beaucoup d'autres!) ne me semble pas si bien détaillé finalement, puisque à la fin de ma lecture, je suis toujours à la recherche de certaines informations. Je le (les) trouve(nt) vraiment survolé(s) ! Même choses pour les réactions que je trouve immature et/ou pas du tout naturelles.

De toute façon, pour moi, Tristan, Manuel, Paul et Lucas ne sont pas vraiment des Bad Boys. Bien sur, ils boivent, ils s'amusent avec les filles, mais je ne trouve pas suffisant ... Pour moi un Bad Boy, se bat, est vulgaire, sèche tous les cours, peut faire partis d'un gang, vole, et plein d'autre chose ! En bref, je trouve que nos personnages sont des Bad Boys "soft". (Et au passage, ils changent de caractère hyper rapidement!) J'ai donc été assez déçue la-dessus, puisque c'est le titre du livre qui m'avait attirée ! 

Je trouve que quelque chose manque à cette histoire, peut-être plus d'explications, de descriptions, ou tout simplement d'informations ? Le style restant simple, peut-être est-ce la cause ?

Ce n'est pas totalement une deception puisque j'ai quand meme appréciée quelque peu les personnages, mais je ne m'en souviendrais pas longtemps de ce livre !

 

Parole d'un Bad Boy - Ana Paige
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article