Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernier été à Tokyo - Cecilia Vinesse

Dernier été à Tokyo - Cecilia Vinesse
Dernier été à Tokyo - Cecilia Vinesse

Résumé

Sept jours pour s'aimer 6 jours, 19 heures, 24 minutes...
Pour Sophia, le compte à rebours a commencé ! Sophia, 17 ans, a une semaine pour dire au revoir à Tokyo et à son groupe d'amis expatriés. Mais ses adieux sont gâchés par le retour surprise de Jamie, avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Alors que tout s'écroule autour d'elle, Jamie se révèle pourtant le seul sur qui elle peut compter.

Peut-être n'est-ce pas trop tard pour leur histoire ?

Mais que peut-on construire, lorsqu'on n'a que sept petits jours ?
 

Dernier été à Tokyo - Cecilia Vinesse

La Critique de Diament

C'est une magnifique histoire d'amour que nous raconte l'auteur. David, Mika et Sophia forme une belle bande, la base de cette histoire. Petit à petit, on rencontre Caroline, Alison, mais surtout Jamie, des personnages qui prennent de plus en plus d'importance. 

Mis à part David, j'apprécie chaque membre de ce groupe, chacune de leurs personnalités. Ils possèdent tous un petit quelque chose qui les rend attachant, intéressant et parfois mystérieux. David est un crétin je ne l'aime pas. 

Je n'ai pas grand chose à dire sur cette lecture finalement, puisque chacun de mes mots risque de vous spoiler un peu. Et je pense qu'ici, le mieux est de vous laisser le découvrir de A à Z ! 

Petit point positif, l'auteur à glissés pleins de mots en Japonais, ce qui nous fait voyager nous aussi, comme par exemple, lorsque Sophia et Jamie se rendent au Temple. 

Petit Bémol (oui il y en a un) j'aurais vraiment aimée avoir un épilogue, ou une suite concernant le futur des personnages! Je trouve vraiment que la fin est floue, et beaucoup trop vague ! Vont ils se retrouver ? Se reverront ils? 

 

Je trouve que c'est une lecture agréable pour la plage, la montagne, au repos, dans une salle d'attente ... Bref, quand on veut, quand on peut, tant que les rêveries sont permises !

Dernier été à Tokyo - Cecilia Vinesse
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article