Switch Girl - Natsumi Aida
Switch Girl - Natsumi Aida
Switch Girl - Natsumi Aida
Switch Girl - Natsumi Aida
Switch Girl - Natsumi Aida

Résumé

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!

Déjanté et irrévérencieux, Switch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d’aujourd’hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

 

Switch Girl - Natsumi Aida

La Critique d'Alice

Alors la attention je m’attaque au meilleur manga du monde à savoir switch girl que dire ? Cette série de 25 tomes est exceptionnelle, elle regroupe tout ce qu’il faut pour passer un bon moment et surtout pour rire mais alors là !!!!! l’humour est présent dans la plupart des tomes et même des chapitres.

Ce manga traite de plusieurs sujets comme l’épilation, les cosmétiques, comment les filles sont réellement chez elles → en mode Off, bonjour le vieux pyjama de grand-mère !

Un manga très moderne avec des personnages au top, déjà une héroïne canon ( en mode off bien sur ), Arata est vraiment à croquer, il est beau, intelligent et même en mode off il est à tomber.  L’auteur a su parler de sujets importants dans une vie telle que l’acceptation de soi, le regard des autres, l’amour et l’amitié.

Pour les dessins il n’y a rien à dire et les deux modes de Nika sont vraiment très bien retranscrit. Il existe d’ailleurs un drama de 2 saisons qui est juste génial.

Un shojo sans prise de tête qu’il faut absolument lire. Il existe un drama de deux saisons. 

Switch Girl - Natsumi Aida
Retour à l'accueil