Textrovert - Lindsey Summers
Textrovert - Lindsey Summers

Résumé

Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !

 

Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?

 

Textrovert - Lindsey Summers

La Critique de Diament

Ce livre m’a tout de suite attirée, et je n’ai pas du tout été déçue. J’ai beaucoup appréciée PhonePlay de Morgane Bicail, j’espérais retrouver l’idée générale, un échange de SMS entre deux personnes qui ne se connaissent pas, avant de se rencontrer virtuellement. Mais Textrovert n’est pas seulement une rencontre virtuelle, puisque tout part d’un échange de téléphone.

Keeley, une adolescente attachante mais distraite (parfois beaucoup trop, mais qui m’a tout de suite plus), perd son téléphone portable lors d’une fête foraine. Elle a de la chance dans son malheur, car si le téléphone qu’elle trouve n’est pas le sien, quelqu’un d’autre à bien réussit à le trouver pour elle. Mais, la personne qui le possède, vient de partir en voyage pour une semaine. Ils vont donc apprendre à se connaitre, grâce à leurs échanges de messages, et leurs nombreuses discussions. Il s’attache l’un à l’autre, mais qui est réellement de l’autre cote de l’écran ? Qui est réellement Tavin ? Comme Keeley devient quelqu’un de moins timide et de plus franche, on ne peut que se douter qu’il s’agit de la même chose pour Tavin.

D’ailleurs, on ne sait pas grand-chose de Tavin, hormis qu’il semble avoir une bonne bande de pote, qu’il est aimé des filles et que c’est un sportif. Personnellement, je me méfiait de lui au départ, avant de réellement m’y attacher, comme pour Keeley.  Les deux se complète, et c’est mignon à voir. Mais, un secret reste entre eux deux, et tant qu’il ne sera pas dévoiler, leur amitié ne peut pas voir le jour.

Les deux autres personnages assez présents sont Zach, le jumeau de Keeley, qui m’a beaucoup plus aussi, par son caractère, par sa passion envers son équipe. C’est un personnages dont j’aimerais connaitre la suite, et notamment, en découvrir plus sur lui, comme sur son ex, qui semble occuper une grande place dans sa vie. L’autre personne est Nicky, la meilleure amie de Keeley. J’ai eu beaucoup de mal avec elle. Bien qu’elle semble gentille et mignonne, elle laisse « tomber » Keeley tout l’été (comprendre qu’elle va à ses cours d’été, mais qu’elle lui parle beaucoup moins souvent) mais quand Keeley lui fait la même chose, (avec une bonne raison !) c’est la fin du monde. Au final, de nos quatre protagonistes, c’est elle que j’ai le moins appréciée.

Petit bémol, en lisant le résumé, je pensais que la partie échange d’SMS, serait beaucoup plus présente, alors qu’au final, cela occupe à peine une moitié. C’est dommage, car je trouve que c’est dans ces moments là que l’on découvre réellement les personnages.

Mais à part cette partie, j’ai adorée cette lecture, qui restera un coup de cœur pour moi. L’écriture de Lindsey Summers est fluide et simple, on est rapidement plongés dedans, et qui peut plaire facilement ! Bref, avec l’été qui arrive, c’est une bonne occasion de l’emmener à la plage !

Textrovert - Lindsey Summers
Retour à l'accueil