PhonePlay - Morgane Bicail
PhonePlay - Morgane Bicail
PhonePlay - Morgane Bicail

Résumé

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : « Devine qui je suis et je serai à toi. »

L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.

Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

PhonePlay - Morgane Bicail

La Critique de Diament

Alors, que dire sur Phone Play ?  Bizarrement, rien à dire, alors que c’est pour moi un gros coup de cœur ! J’ai trouvé l’idée géniale, et le livre m’a rendue accro.

Alyssa est une jeune adolescente, qui rêve de pimenter sa vie. Elle s’ennuie et cherche juste un peu plus d’action. Et quand une mystérieuse personne lui envoie un mystérieux SMS, en lui demandant de découvrir qui il est, elle n’hésite pas, et n’hésite pas à faire des choses qu’elle n’aurait jamais faites en temps normal. Petit à petit, à ses côtés, on découvre de plus en plus de facettes de ce mystérieux lycéen, qui semble cacher quelque chose. Mais ça le rend aussi attachant que Alyssa, voir plus ! Car parfois, elle semble en pleine crise d’adolescence, avec tous les problèmes qui vont avec. Elle est intelligente, hautaine, belle, rebelle, prétentieuse, attachante, agaçante. Je trouve que le personnage que veut nous présenter l’auteur différé de celle qui nous est  décrite.

A vrai dire, je me demande encore comment cela ce fait qu’Holly continue de l’aider et de rester avec elle. Holly est la meilleure amie d’Alyssa, et semble la pardonner pour tout. Parfois trop.

Par contre, certains passages sont relativement longs et fatiguant à lire, j’ai parfois eu l’impression de ne pas voir la fin du passage/chapitre arriver.

Bien sur, l’auteur est jeune, elle a eu la chance de voir son livre publié a à peine 15 ans, mais je trouve que parfois, cela manque vraiment d’une profondeur réelle. Peut être est-ce simplement que, comme elle à l’âge de ses personnages, elle s’identifie et/ou tente de se décrire à travers eux ?

En tout cas, l’histoire reste réellement très bien, mise à part quelques passages qui sont réellement agaçant par leurs lenteurs.

PhonePlay - Morgane Bicail
Retour à l'accueil