My Hero Academia - Kohei Horikoshi
My Hero Academia - Kohei Horikoshi
My Hero Academia - Kohei Horikoshi
My Hero Academia - Kohei Horikoshi
My Hero Academia - Kohei Horikoshi

Résumé

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.

Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

My Hero Academia - Kohei Horikoshi

La Critique d'Alice

J’ai lu ce manga après avoir entendu beaucoup de bien de l’animé de 2 saisons actuellement et je ne suis pas déçu, j’en suis même devenue accro. Le concept est très bien exploité, les personnages sont au top mais trop caricaturaux, trop de code reprit des histoires de super-héros classique qui nous apporte une histoire finalement banale. Ça ne m’empêche pas d’avoir un coup de cœur pour ce Shonen, il a un petit quelque chose en plus que j’aime, il s’agit des valeurs d’Izuku Midoriya (le personnage principal) on a de la peine pour lui, il souffre et ce qui m’a vraiment ému c’est à quel point il veut devenir un héros. Il ne va pas se laisser abattre et deviendra finalement quelqu’un de bien.

Un coup de cœur pour les graphismes, une merveille ! Un très bon premier tome qui nous lance directement dans l’univers des super-héros avec une suite qui s’annonce prometteuse, l’histoire se focalise vraiment sur Izuku Midoriya et c’est dommage j’espère que ça changera pour pouvoir découvrir l’univers des autres héros que nous allons découvrir dès le premier tome.

Il y aurait normalement 11 tomes de prévus, une aussi petite série ? J’en doute fort

My Hero Academia - Kohei Horikoshi
Retour à l'accueil