Le jour où le bus est reparti sans elle - Béka; Marko; Cosson
Le jour où le bus est reparti sans elle - Béka; Marko; Cosson

Résumé

Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit plein d’optimisme.

Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier, l’expérience de Chantal l’écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu’avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d’étranges détours…

Le jour où le bus est reparti sans elle - Béka; Marko; Cosson

La Critique de Clochette

C'est une BD bien sympathique sur la découverte de soi, des autres, de la vie et de ses sens, à travers le yoga et de nombreuses histoires.

Clémentine (l'héroïne) évolue tout au long du livre et des histoires d'Antoine. C'est une jeune femme lambda, qui n'a aucun talent particulier. Au début de l'histoire, elle s'estime (très) malchanceuse. Cependant les rencontres qu'elle va faire vont lui redonner le goût des plaisirs simples et lui montrer que les petits imprévus peuvent être agréablement surprenants. En lisant cette histoire nous avons l'impression de gagner en maturité et d'évoluer avec les personnages.

Antoine est une personne aux multiples facettes, c'est un peut comme un couteau suisse à histoires: il a toujours une histoire (avec une morale) pour aider les personnages à évoluer vers leur(s) quête(s).

Les dessins sont frais et légers, ils s'harmonisent parfaitement avec le scénario.

C'est la saison idéale pour lire ce genre de BD ! ;)

Retour à l'accueil