Bad Tome 1 : Amour Interdit - Jay Crownover
Bad Tome 1 : Amour Interdit - Jay Crownover

Résumé

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. 

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Bad Tome 1 : Amour Interdit - Jay Crownover

La Critique de Diament

Le premier opus de la série de Jay Crownover, m’a énormément plus, ce qui lui vaut sa place dans mon top 10, sans aucune hésitation ! Cela vient peux être de Shane, aussi connu sous le nom de Bax qui sait ? C’est un livre, juste whaou ! Notre personnage principal est un gars pas fréquentable, sombre, mais intense, mais hot (bin oui, faut le dire !).

Tout juste sorti de prison, il part à la recherche des réponses, en étant prêt à tout, surtout du pire. Il veut comprendre ce qu’il s’est passé, la nuit ou tout à basculé. Et, à The Point, tout le monde les connais, lui et ses manières. La-bas, Bax est synonyme de violence, de sang versé, de peur. Il inspire la terreur, et s’en sert pour obtenir ce qu’il est venu chercher. Bref, il est loin d’être le héros idéal ! Mais pourtant, on s’y accroche, et il nous plaît !

Et puis, à un moment, sur sa route, il va rencontrer une jeune fille rousse, qui à pour règle de rester discrète et de ne surtout pas se faire remarquer mais, elle sait ce qu’elle veut. C’est Dovie. En somme, tout le contraire de Bax. Pourtant, c’est deux la, vont ressentir quelque chose pour l’autre, mais vont se battre contre, avant de se laisser aller. En espérant que les réponses attendues par Bax ne gâchent pas tout.

Et puis, petit à petit, on découvre un véritable Bad Boy, comme on en rêve, et pas stéréotypé, et qui cache finalement des blessures et un combat intérieur, qui le rend attachant.

Je pense que l’une des thématiques principale de ce livre, est celle de la seconde chance. C’est un beau message, pour une belle histoire ! Belle histoire classique, mais évidement pleine de suspense, de violence, de sang.

 

Bad Tome 1 : Amour Interdit - Jay Crownover
Retour à l'accueil