Darwin's Game - FLIPFLOPs

Résumé

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort. Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver… Entre Gantz et Battle Royale, un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !

Darwin's Game - FLIPFLOPs

La Critique d'Alice

Beaucoup de Seinen peinent à se mettre en place mais celui-la va droit au but ! Un petit coup de cœur signé FLIPFLOPs. L’histoire et non sans rappeler celle de Doubt, Judge, King’s game ou encore Assassination Classroom, on y retrouve Kaname Sudo notre héro, un lycéen ordinaire qui va voir sa vie être chamboulée par un jeu téléphonique: le Darwin’ s game.

L'action est présente dès le début du manga. Les personnages sont attachants et le scénario ne laisse pas de marbre, un début qui est donc prometteur.

Le personnage de Kaname me rappelle étrangement Rick de The Walking Dead dans le sens où il ne veut tuer personne car c’est mal mais s’il ne le fait pas il meurt, question de survie !

Actuellement le Survival Game est partout mais j’adore le concept du jeu en lui-même qui se démarque un peu plus des autres, il est original bien que plutôt sanglant (le créateur est un vrai psychopathe), je trouve qu'il donne l'impression d'un Hunger Games japonais et c’est plutôt sympa. Le dessin est super, il est soigné et détaillé tout ce que j’aime. Nous allons découvrir un duo de choc qui annonce que du bon.

Hâte de découvrir la suite !

12 tomes au Japon et actuellement 9 en France 

Darwin's Game - FLIPFLOPs
Retour à l'accueil