Call me Baby - Emma Green
Call me Baby - Emma Green
Call me Baby - Emma Green
Call me Baby - Emma Green

Résumé

Multimilliardaire recherche nanny

En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s'attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir.
Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s'annonce… explosive.

Objectif numéro un : ne jamais céder en premier.

Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux.

La Critique de Lollypop

Nouveau fantasme sur pattes (ou jambes): Mister Rochester. 

Bien sur, son homonyme et sa nature ... avantageuse y sont pour quelque chose! Mais il reste néanmoins un personnage idéal pour ce type de roman (à savoir, un bon moment de détente). Beau, riche, attirant, caractériel ... il a tout pour plaire! une fois qu'on le connaît un peu.

J'ai passé un bon moment à lire ce livre (en plusieurs tome à l'origine mais le bonheur a fait qu'il sorte en intégralité en un seul tome) malgré le fait qu'il soit découpé en plusieurs épisodes, ce qui casse un peu l'histoire je trouve.

Une petite (grande) ressemblance avec l'oeuvre de Charlotte Brontë, Jane Eyre est palpable mais ce remake est bien plus "attirant" et "intéressant" (#sous-entendus) que l'histoire d'amour originelle, même si celle ci est magnifique et terriblement romantique.

En tout cas, on ne s'ennuie pas! Dès qu'une toute petite routine s'installe ... Bim une nouveauté s'invite au tableau. Ce n'est pas le premier livre d'Emma Green que j'ai l'occasion de lire et je peux dire que je n'ai pas encore été déçue! 

Retour à l'accueil