Never Forget, Never Forgive - Monica Murphy
Never Forget, Never Forgive - Monica Murphy
Never Forget, Never Forgive - Monica Murphy

Résumé Never Forget 

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge. 
 Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ? 

 

Résumé Never Forgive

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors  qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui. 
   
 Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

Never Forget, Never Forgive - Monica Murphy

La Critique de Diament

J'ai mis beaucoup de temps à essayer de me convaincre de lire ce livre. J'en mourrais d'envie, mais comme il me semblait dur, j'hésitais. Mais finalement, je ne regrette pas de mettre lancée dans cette aventure. La romance atténue le côté dramatique du kidnapping, et le côté dramatique temporise la romance. Parfois dur, parfois tendresse, ce livre raconte magnifiquement le dur "retour à la vie" des victimes de kidnapping. Car, même si Katie à eu la chance de s'en sortir, (contrairement à d'autres...) elle peine à recommencer à vivre, depuis plus de huit ans. Ethan parviendra à la faire revivre, mais Will gâchera un peu ce qu'il avait accomplit. 

Je me suis facilement attachée à tout les personnages, surtout à Katie et Will (évidement) car ils sont détruit à l'intérieur, mais ils continuent de se battre contre leurs démons. Le seul que je n'apprécie absolument pas reste Aaron, qui est pour moi un détraqué mental, qui mérite ce qui lui arrive, surtout à la fin. Et même si à la base, je n'apprécie pas énormement Lisa, je suis désolée de voir comment elle fini, à force de trop courir vers la gloire. 

L'écriture reste simple, l'auteur à  un message à faire passer, et on le comprend vraiment très bien. L'alternance passé/présent, Will/Katie permet de comprendre l'histoire le plus facilement possible, et de ne pas crouler sous les informations. Mais, ce qu'on comprend surtout, c'est qu'au final, Will à sauver Katie et Katie à sauver Will, du même monstre. 

 

Never Forget, Never Forgive - Monica Murphy
Retour à l'accueil