Magda Ikklepotts T01: Le monstre dans le placard - François Debois; Krystel
Magda Ikklepotts T01: Le monstre dans le placard - François Debois; Krystel

Résumé

Escroc, magicienne et détective... Découvrez une héroïne d'un genre nouveau !

Magda Ikklepotts possède le double-glyphe, ce qui pourrait faire d'elle une sorcière très puissante... à condition, bien sûr, que quelqu'un l'initie à la magie.

En attendant, pour gagner sa vie, Magda utilise les quelques pouvoirs qu'elle maîtrise pour arnaquer les antiquaires, et s'amuser aussi un peu, tant qu'à faire. Mais lorsque des attentats perpétrés par une force surnaturelle se produisent, Magda n'a d'autre choix que de se jeter dans l'arène, au péril de sa vie...

Magda Ikklepotts T01: Le monstre dans le placard - François Debois; Krystel

La Critique de Clochette

Cette BD est trop géééniale !!!

Il s'agit d'une enquête policière rythmée par la magie. (Et oui j'adore vraiment ce genre d'histoire !)

François Debois et Krystel ont su créer avec brio tout un univers, avec ses compléxités, ses lois et ses secrets, dans une France qui pourrait presque être tout à fait normale.

Magda est une héroïne forte de caractère, entourée de mystère. En effet, Vitali Petrov, un très puissant sorcier (qui a en partie causé la mort des parents de Magda) vit en elle sous la forme de puissances magiques. Cependant certains sorciers cherchent à se venger des meurtres de Vitali en voulant tuer Magda.

Heureusement Magda peut compter sur l'aide de ses nouveaux amis Milo Beneri (Ce personnage a trop la classe !!! Il donne l'impression de toujours tout contrôler. J'aimerai trop qu'il se passe quelque chose entre lui et Magda...), Malincourt (Heureusement qu'il est là pour apaiser les tensions), Driss (qui, je trouve ne sert pas à grand chose... Pour l'instant...). Il y a aussi des mandragores trop mignonnes (on dirait des bébé Groot chevelus) ^^

Il y a aussi du suspens à la fin (pas insoutenable, mais juste de quoi nous rendre vraiment curieux de lire la suite); Et quelques pages de bonus afin de mieux comprendre la création de la série.

Les dessins de Krystel sont toujours aussi réussis ! On peut même trouver petit "caméo" d'Ash à la page 44 (Pour retrouver la critique d'Ash c'est par ici: http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/01/ash-francois-debois-krystel.html ).

Et si cela vous intéresse, vous pouvez feuilleter la BD par ici: http://www.bdfugue.com/ankama-bd-tome-1-magda-ikklepotts-tome-1-le-monstre-dans-le-placard

Retour à l'accueil