Les voleurs d'âmes - T06 : N'ouvre pas les yeux  - Rachel Vincent

Résumé 

Kaylee ne vieillira pas. Pour elle, le temps s’est arrêté un jeudi, à dix-sept ans. Mais n’allez pas croire que sa mort est de tout repos. Pas dans son cas. Même dans l’outre-vie, elle doit aller au lycée. La bonne nouvelle, c’est qu’ainsi elle ne perd pas de vue ses amis. La mauvaise nouvelle, c’est que sa mort, loin d’apaiser l’outre-monde, a réveillé l’appétit de ses plus vieux ennemis. Provocations, tourments, défi — cette fois, ils sont décidés à ne pas la lâcher. Sauf si elle leur vend enfin son âme. 

Les voleurs d'âmes - T06 : N'ouvre pas les yeux  - Rachel Vincent

La Critique de Lollypop

Bon, fait établi, Kaylee est morte ... mais en vie! (compliqué ...).

Enfin bref, le point bonus et attrayant dans ce tome c'est ... le beau et attrayant Faucheur, Tod. Il devient bien plus présent à partir de ce tome et dans l'outre-vie de notre héroïne. Je suis un peu fleur bleue et cette histoire d'amour naissante est très belle et me fait rêver. 

Mais outre ce couple, les autres amis et ennemis de Kaylee sont au rendez vous et prêts à en découdre chacun de leur coté.

C'est ce que j'aime avec cette série (que je recommande très fortement de fait!) il y a les caractéristiques classiques d'un roman adolescent avec amitié, amour, magie, ennemis et autres mais le défi lié à la mort qui plane est très intéressant.

Pour résumer, ce tome est le tremplin qui permet à la série de continuer vers un final inattendu. 

Âmes sensibles attention à la fin du dernier tome de la série, le tome 7 La reine des âmes, il est éprouvant (j'avoue avoir bien râlé et menacé si les dernières pages ne correspondait pas à ma vision du final).

Sur ce, bonne lecture et profitez bien de ce tome!

Retour à l'accueil