La Passe-Miroir T01 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

Résumé 

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle.

À quelle fin a-t-elle été choisie ?

Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ?

Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

La Passe-Miroir T01 : Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos

La Critique de Lollypop

C'est dommage qu'on utilise pas les étoiles 4,5, ce livre les mériteraient largement! J'ai craqué sur cette serie de romans au salon du livre jeunesse de l'an dernier et j'attendais avec impatience de les présenter.

Alors, je suis d'abord tombée amoureuse du monde de nos héros. Vivre sur différentes arches qui regroupent des "familles" (petit problème de consanguinité quand même c'est super original comme idée!) qui se partagent différents pouvoir hérités de leur chef de famille (je ne dirai pas qui ils sont, c'est le but de cette série ... ), vivre ainsi nous présente un genre nouveau de monde.

Ophélie a tout de l'héroine gaffeuse, mal dans sa peu, timide et se cache, mais qui se dévoile au fur et à mesure des pages. Son "fiancé" est tout le contraire ... Taciturne, dépourvu d'amabilité et de sentiments, j'ai espéré tout le long de ce tome qu'il fasse démonstration de sentiments envers sa fiancée et ... je ne dirai rien! Son pouvoir est surprenant et génial: traverser les miroirs, un peu comme une porte, est un moyen de déplacement innovant! 

Enfin bref, ce type de roman est rare: de la magie, des enquêtes, une histoire d'amour (peut être?) et une histoire de fond plus grande que ce que l'on imagine au début. Un cocktail très sympas à lire et un final qui appel au tome suivant ...

Retour à l'accueil