La malédiction du Loup-Garou - Guy Adams
La malédiction du Loup-Garou - Guy Adams

Résumé

Le journaliste Glendon Pierce, parti enquêter dans l’Ohio sur des attaques particulièrement féroces de troupeaux, est porté disparu depuis deux mois. Les lettres qu’il adresse à son ami Paul Lukaas retracent son voyage hallucinant et se chargent de fascination et d’horreur à mesure que Pierce se convainc qu’il se métamorphose en loup-garou.

 

Lukaas se lance à la recherche de son ami et découvre un dossier substantiel dans lequel Pierce explore la mythologie du loup-garou. Il y traite des premières descriptions dans les littératures grecque et romaine et des récits terrifiants sur Paris attaquée par une meute de loups aussi bien que des créatures fabuleuses présentes dans le folklore européen ou chez les Indiens d’Amérique.

 

La malédiction du Loup-Garou - Guy Adams

La Critique d'Alice

Ce livre est en lui-même très beau, il est illustré on y trouve des enveloppes avec des documents qui nous aident à comprendre cette enquête. Nous avons donc 3 fac-similés dans ce livre sur 3 pages.

Le défaut du livre est qu’il n’est pas assez approfondi, ici nous avons une double page par mythe et cela donne l’impression que l’on s’éloigne du sujet mais cette lecture reste une bonne lecture, on en apprend d’avantage sur les mythes et les légendes et un design accrocheur. En bref un livre simple, une bonne petite lecture que je ne regrette pas.

Un livre-enquête qui comprend les pièces suivantes : 12 fac-similés

- une lettre décrivant la chasse à la mystérieuse bête du Gévaudan;

- la confession d’un loup-garou;

- le journal de Glendon Pierce décrivant sa transformation au jour le jour;

- des recettes et remèdes pour guérir un loup-garou;

- une carte de l’Ohio indiquant le lieu des attaques.

La malédiction du Loup-Garou - Guy Adams
Retour à l'accueil