Hell & Conséquence T02 - Sissie Roy
Hell & Conséquence T02 - Sissie Roy

Résumé

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est a plus improbable.​

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.​

Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?

 

En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

 

Hell & Conséquence T02 - Sissie Roy

La Critique de Diament

J'ai mis beaucoup de temps à sortir cette critique, pour une raison simple : je continue d'espérer que Sissie Roy réécrive la fin ! Comprenez-bien, elle est vraiment superbe et inattendu, mais elle m'attriste énormément. On ne s'y attend absolument pas.

Bon après, ce serait peut être une bonne idée de commencer par le début non ?

C'est la suite de l'histoire d'une fille, Ophélie,  totalement détruite par son amour de jeunesse, Jake. ça sent la romance à plein nez me direz-vous. Mais ce n'est pas du tout ça ! (enfin si quand même mais pas seulement).  Jake est un ancien toxico, qui à fuit par amour pour elle -classique- et qui à tourner la page. Mais Ophélie, elle reste hantée par ce garçon qu'elle à connu, puis qu'il est parti sans un mot.

 Le tome 1, m'avait encore une fois scotchée, et Sissie Roy à, une nouvelle fois, été là où l'on ne l'attend pas. Elle à su nous supprendre, nous a permis de nous accrocher à nos deux protagonistes, mais, aussi à tout les personnages autour d'eux.

Au final, je reste à fond dans cette duologie, mais honnêtement je préfère m'arrêter à quelques chapitres avant la fin, ou tout va bien dans le meilleur des mondes, au lieu de me de continuer la route jusqu'à la fin, certes magnifique, mais qui me fait pleurer de rage, de tristesse, de joie à chaque fois.

 

 

Hell & Conséquence T02 - Sissie Roy
Retour à l'accueil