Le Magicien d'Oz - David Chauvel; Enrique Fernandez
Le Magicien d'Oz - David Chauvel; Enrique Fernandez

Résumé

Le célèbre illustrateur espagnol donne un souffle nouveau au plus célèbre des contes de Baum ! Profitez de cette intégrale pour redécouvrir le monde magique d’Oz.

 

 

Dorothée, propulsée dans un monde inconnu à la suite d’une violente tornade, se dirige vers la cité d’Émeraude à la rencontre du grand magicien

 d’Oz. Lui seul peut l’aider à retourner auprès de sa tante Em, dans le Kansas. Sur son chemin, la fillette rencontre un épouvantail sans cervelle, un bûcheron de fer-blanc et un lion poltron, qui deviendront des compagnons précieux.

Le Magicien d'Oz - David Chauvel; Enrique Fernandez

La Critique de Clochette

C'est une série de BD divisée en 3 tomes. Mais comme une amie m'a prêté l'intégrale, c'est celle ci que j'ai lu. ^^

L'intégrale est donc divisée en 3 parties (correspondantes aux différents tomes).

Une grande partie de l'histoire est racontée d'un point de vue omniscient (le narrateur sait tout des personnages, leur passé, leurs pensées...), j'avais ainsi le sentiment d'être spectatrice des événements. Cependant les sentiments des personnages sont très bien retranscrits.

Dans la première nous découvrons chaque personnage, leur personnalité, leur quête et leur passé: qui est Dorothée, pourquoi l'épouvantail veut un cerveau, le bûcheron en fer-blanc un cœur et le Lion poltron du courage.

Dans la seconde partie nos héros arrivent à la Cité d'Émeraude pour rencontrer Oz, mais celui-ci leur pose une condition: il réalisera leur souhait seulement s'ils tuent La méchante sorcière de l'est.

La dernière partie est consacré à leur récompense et le lots de péripéties qui les accompagnent.

Malgré toutes les mésaventures, je trouve l'histoire un peu trop prévisible.

Les dessins sont très beaux et font partie d'un univers très onirique.

Retour à l'accueil