La vie est un arc-en-ciel - Cecelia Ahern
La vie est un arc-en-ciel - Cecelia Ahern

Résumé

Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible que Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour !

La vie est un arc-en-ciel - Cecelia Ahern

La Critique de Lollypop

J'ai trouvé ce roman très original (d'accord, plus par sa forme que par son thème) et très sympas à lire!

Certes l'idée de romance et de "tout est rose, tout est noir" est assez barbante mais les héros sont très attachants et on s'immerge totalement dans cette lecture d'emails. Parce que oui, tout le roman 'est que la correspondance entre nos deux héros ainsi que Rosie et les autres personnages.

On voit dès le début comment le roman termine mais on ne s'attend pas à tous les imprévus qui viennent bousculer notre Rosie.

Une lecture de vacance ou pour un petit épisode romance où on rencontre l'Amour.

 

A voir aussi: La vie est un arc-en-ciel est adapté au cinéma sous le titre Love, Rosie. Que je vous recommande vivement!

Retour à l'accueil