Close-Up T01: Indomptable Sandre; T02: Inoubliable Josh - Jane Devreaux
Close-Up T01: Indomptable Sandre; T02: Inoubliable Josh - Jane Devreaux
Close-Up T01: Indomptable Sandre; T02: Inoubliable Josh - Jane Devreaux

Résumé du Tome 1 : Indomptable Sandre

Elle, c'est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d'un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses réparties. Mais ses grands yeux de photographe observent le monde avec envie, voire plus en ce qui concerne Josh.

Lui, c'est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite qu'elle ne peut que cacher des secrets.

Jamais Sandre ne reconnaîtra qu'il lui plaît. Jamais Josh n'avouera que ses hormones le travaillent et qu'il n'en peut plus d'attendre. 

Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. 

 

 

Résumé du Tome 2 : Inoubliable Josh

« Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation. »

 

Enfin Josh comprend que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n’aide pas à ce qu’ils réalisent la force de leurs sentiments. À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d’elle. Elle s’efface… disparait… pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs.

 

Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..

 

 

 

 

 

Close-Up T01: Indomptable Sandre; T02: Inoubliable Josh - Jane Devreaux

 

L'avis de Diament

C’est une superbe histoire d’amour qui est décrite ici. Par delà les vents et les marées, Josh et Sandre sont fait pour être ensemble, on le sait, on le devine, on le voit, mais pas eux. Logique direz-vous, sinon il n’y aurait pas d’histoire ! Mais ici c’est les démons de Sandre qui posent beaucoup problème. Elle ne veut pas s’attacher, et fuit tout les contacts humains, en se réfugiant derrière son objectif. Mais elle est loin de garder sa langue et son mauvais caractère dans sa poche !  Elle possède des blessures profondes et ce qui lui apportera beaucoup de soucis. Il faudra attendre l’arrivée de Lily pour qu’elle comprenne vraiment. Elle joue dans un sens le rôle du personnage principal “mauvais”, qui est d’habitude attribué aux garçons.

Sandre et Josh sont comme le noir et le Blanc, la nuit et le jour. Mais Josh n’est pas en reste avec sa petite amie Marcy (parfaite petite sainte) sa famille parfaite, et sa vie parfaite. Pourtant, ses rendez-vous révisions avec Sandre lui plait (et a nous aussi !).

Le début de l’histoire semble beaucoup plus long,  on à peut être un peu de mal à s'ancrer dans l’histoire. Cela vient peut être que nos deux personnages se découvrent, et peu de chose sur leurs vrais sentiments, leurs appréhensions, leurs envies. Mais petit à petit, les informations nous parviennent et on comprend le passé de nos deux personnages.

J’attend le tome 3 avec hâte, Steve est un personnage que j’aime beaucoup et j’ai hâte de le redécouvrir.

Close-Up T01: Indomptable Sandre; T02: Inoubliable Josh - Jane Devreaux
Retour à l'accueil