Crédit photo : A.L.Picard

Crédit photo : A.L.Picard

 

Ce tome va bientôt être publié, vous pourrez le retrouver dans toutes les (bonnes) librairies ;) 

le 17/09/2017

Résumé

Juliette a hâte de quitter sa petite ville pour étudier avec ses deux meilleures amies dans une université loin de sa mère, et de sa morosité contagieuse. Son seul regret : quitter son meilleur ami Eliott. Mais trois mois la séparent de son départ si désiré... Trois mois, c'est long et surtout tout peut arriver !
  L'arrivée de la jolie Alice va chambouler sa vie...
  Anton, le garçon de ses rêves, va enfin la regarder...
  Les sentiments déclarés d'Eliott vont la prendre au dépourvu...
  Et si trois mois suffisaient pour ne plus avoir envie de partir ?

Rien que 3 mois ... - A.L.Picard

La Critique de Diament

Aujourd'hui, c'est mon coup de Coeur Wattpad que j'ai eu envie de vous présenter. Il s'agit donc de Rien que 3 mois de A.L. Picard. Je l'aime énormément que ce soit son style d'écriture,  l'univers ou les personnages. Bref j'aime tout !

Juliette est un personnages très attachant, et dès le début. Elle semble enfin prête à quitter sa mère,  sa ville afin d’enfin vivre sa vie, puisque jusque là elle se consacrait corps et âme à sa mère, alcoolique. La liberté au bout du tunnel en somme ! Le seul point noir, c’est qu’elle ne verra plus aussi souvent son meilleur ami Eliott … (chose que je trouve vraiment très triste …). Sauf que sa mère, après une énième rechute va être conduite dans un centre de désintoxication. Juliette va alors avoir 3 mois de libre, pour (enfin!) vivre et (enfin!) profiter. Et c’est la que l’histoire commence réellement.

Ce qui me plait vraiment chez Juliette, c’est qu’elle reste fidèle à elle-même, et envers sa mère, même alors que celle-ci la détruit petit à petit. Mais malheureusement (et heureusement dans un sens, car sinon ce serait encore une romance toute simple et ennuyeuse...) elle combat les sentiments qu’elle ressent pour se protéger. À moins Eliott est plus lucide, et cela apporte une touche de fraîcheur dans certains passages “noir” de l’histoire. Et à mon grand bonheur, après un genre de petit léger pari impliquant ces deux-là et 3 mois, nos deux protagonistes vont enfin connaître un belle histoire. Compliquée, énervante, agaçante, avec des hauts et des bas, mais magnifique.

Et puis à la fin, Juliette se retrouvera confrontée à un choix difficile, imposé par Eliott. Personnellement, j’adore Eliott, c’est mon chouchou et tout, maiiiiiiis ce qu’il fait à la fin me donne envie de le secouer. Quoi ? Pourquoi? Sérieusement ? J’était pas prête ;) Égocentrique, il ressemble (beaucoup trop!) à son père qui est ici surnommé “Super-Connard”. Il ne se rend même pas compte des conséquences sur Juliette et qui pourrait être DE-SAS-TREU-SE sur la suite de leur idylle. Conséquences que vous pourrez découvrir dans le tome 2 Rien que 3 ans … *  

Mais heureusement, A.L. Picard à une plume légère et moderne, mais surtout elle connait les envies de ses lecteurs. On ris, on pleure, on panique, on s’énerve avec les personnages. Et chaque fois qu’un nouveau chapitre est publié c’est un vrai plaisir de tous les retrouver. Même Charles et Alice, que j’aime énormément aussi.

Dès qu’on commence il est vraiment compliqué de reposer cette histoire. Alors à chaque fois je continue avec bonheur.

 

 

 

 

EDIT: Pour la suite, Rien que trois ans ..., il faudra patienter encore un petit peu pour connaître la fin, puisque les derniers chapitres ne serons pas publiés sur Wattpad ;)


* en cours d’écriture au 28/02/2017

Rien que 3 mois ... - A.L.Picard
Retour à l'accueil