Melena Sanders - Susan Illene
Melena Sanders - Susan Illene
Melena Sanders - Susan Illene
Melena Sanders - Susan Illene
Melena Sanders - Susan Illene

Résumé Melena Sanders T01 : Hantée par les Ténèbres

Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée. Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

Résumé Melena Sanders T02 : Trompée par les Ténèbres

Melena Sanders s’est débrouillée pour éviter tout ce qui avait trait au paranormal pendant la grande majorité de sa vie, mais après s’être rendue à Fairbanks, en Alaska, pour sauver sa meilleure amie des mains d’êtres surnaturels, elle n’a plus été autorisée à repartir. Tout du moins, jusqu’à ce que son ennemi juré vienne récolter une faveur qu’elle lui devait. Lucas a beau être en partie ange, en ce qui la concerne, il est entièrement maléfique. Lui rembourser sa dette lui permet, certes, de quitter la ville pendant un moment, mais sa nouvelle destination s’avère tout sauf agréable. Mel doit aider le nephilim à s’occuper d’une recrudescence de possessions démoniaques en plein Juneau. Bien que rien de ce genre ne soit arrivé depuis des milliers d’années, Lucas est certain que les rares capacités de Melena sont la clé du problème. La violence dans la capitale ne faisant que s’accroître, notre sensible va devoir trouver une solution pour mettre rapidement un terme aux conflits avant qu’ils ne se propagent dans d’autres villes. Cependant, travailler si près de Lucas va changer la dynamique de leur relation pernicieuse, ce qui, finalement, l’inquiète plus que les démons. Elle n’aurait jamais cru que sa captivité à Fairbanks lui manquerait.

 

Résumé Melena Sanders T02.5 : Enchainé par les Ténèbres

Plus un homme vit longtemps, plus grands sont les risques que ses actions aient de lourdes conséquences sur son avenir. Quand il s’agit d’un néphilim immortel, les méfaits s’amoncèlent encore plus. Lucas paie le prix de ses crimes passés depuis plusieurs siècles, ne formant de liens d’amitié avec personne pour ne pas compliquer encore plus son existence. Jusqu’à Melena. Elle seule a réussi à faire fondre la glace qui protégeait son cœur… et il s’est depuis fait capturer par ses pires ennemies : les anges.
Désormais prisonnier du Purgatoire, il attend le procès pour son dernier crime et sait déjà que le verdict ne sera pas en sa faveur. Lucas se résigne au fait que s’en est peut-être fini pour lui, mais il craint que sans sa protection, Melena ne survive pas longtemps. Elle a ses propres ennemis en Alaska, et sa nature de simple mortelle fait d’elle une proie facile. Quoi qu’il lui arrive, Lucas doit trouver un moyen de la protéger. Coûte que coûte.

 

Melena Sanders - Susan Illene

L'avis de Diament

Cette série est un véritable coup de coeur. Je retrouve avec bonheur un univers fantastique doublé d’une enquête. Puis dans le deuxième tome, une histoire d’amour s’ajoutera  à tous cela. La façon dont écrit Susan Illene évite la “saturation” et nous permet de nous plonger facilement dans l’histoire.  Bref que du plaisir pour moi !

Melena est spéciale, elle peut “sentir” les sups (comprendre les créatures surnaturelles comme les vampires, les démons, les loups-garou, les sorcières…) mais n’hésite pas une seconde à se jeter dans la gueule du loup afin d’aider une amie et c’est ce que j’adore chez elle. Mais elle est parfois agaçante, elle ne semble pas se rendre compte des résultats de ses actions.

Lucas est un personnage très mystérieux, mais on le comprend (beaucoup!) plus rapidement que Melena. Même si ses réactions sont parfois disproportionnés, on devine que la plupart du temps il essaye de se contenir. Découvrir son point de vu dans le tome 2.5 était vraiment intéressant , on comprend enfin plein de choses.

Et puis finalement, même les méchant sont attachant (mais ils finissent mal en général donc ça ne sert à rien de s’y attacher)

Ce livre est une pépite, et j’ai hâte de pouvoir de l’acheter en papier ! Je trouve les couvertures particulièrement réussie. Elles restent simple mais vraiment superbe. C’est un véritable coup de coeur, et bien sûr, j’attend le tome 3 avec impatience !



 

Melena Sanders - Susan Illene
Retour à l'accueil