Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hunger Games, Tome 3 : La révolte - Suzanne Collins

Hunger Games, Tome 3 : La révolte - Suzanne Collins
Hunger Games, Tome 3 : La révolte - Suzanne Collins
Hunger Games, Tome 3 : La révolte - Suzanne Collins
Hunger Games, Tome 3 : La révolte - Suzanne Collins
Hunger Games, Tome 3 : La révolte - Suzanne Collins
Hunger Games, Tome 3 : La révolte - Suzanne Collins
Hunger Games, Tome 3 : La révolte - Suzanne Collins

Résumé

Je m'appelle Katniss Everdeen.

Je devrais être morte. Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.

Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.

Quel que soit le prix à payer...

Hunger Games, Tome 3 : La révolte - Suzanne Collins

La Critique d'Alice

Le dernier tome d’Hunger Games, je suis tellement triste que cette histoire se termine déjà. Je trouve qu’il y a moins d’action, il est plus long et plus terne. J’ai vraiment eu du mal à lire la première partie où on trouve pas mal de blabla inutile qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire. Mais la deuxième partie est une bombe !

Dans ce tome nous découvrons une Katniss forte et courageuse malgré le fait qu'elle soit détruite, et je pense que les nombreux décès y sont pour beaucoup dans son changement de caractère, elle est au bout de ce qu’elle peut supporter. J’ai adoré la fin même si j’en reste néanmoins choquée encore maintenant, beaucoup s’attendaient à cette fin mais pas moi.

Pour les personnages : je trouve que Peeta est un peu bâclé, comme le passage de sa libération et une histoire d’amour au final sans intérêt ce qui est est vraiment dommage, bon je reste Team Gale mais j’aurais voulu avoir une belle histoire entre Peeta et Katniss, une petite déception ! Cela reste un tome plutôt sombre mais il n'en reste pas moins touchant.

Merci Suzanne, formidable auteure dont je ne connaissais même pas le nom avant de vraiment m'intéresser à cette trilogie. Merci pour tout, tous les moments passés, blottis dans ma couette à regarder Katniss évoluer. J’ai versé tellement de larmes avec cette histoire et j’en remercie l’auteure. L’écriture de Suzanne Collins restera légendaire !


 

Hunger Games, Tome 3 : La révolte - Suzanne Collins
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article