Demain je pars - Laurent Leoncini
Demain je pars - Laurent Leoncini

Résumé

Cela ne vous est jamais arrivé d’avoir envie de tout plaquer, que vous ayez seize, vingt-cinq, ou cinquante ans ? Changer de pays, de climat, de culture, de vie. L’homme est-il fait pour vivre toute son existence avec la même femme ? Ai-je fait le bon choix ? Après tout, je n’ai qu’une seule vie, je prends le risque ou pas ? Tout plaquer sur un coup de tête déjà trop réfléchi, remplacer ses habitudes quotidiennes pour découvrir quelque chose de nouveau. Pas comme une aventure de vacances pour faire un break, mais partir sans avoir l’idée de revenir, un départ sans retour possible dans le passé. Ça fait quoi de partir sans se soucier de payer son loyer, ses factures, de laisser ses meubles, ses souvenirs, vieilles pantoufles usées que l’on gardait sans savoir pourquoi. Est-ce de la lâcheté, ou du courage ? Alors quoi faire, garder cette idée comme un beau rêve auquel on pense chaque nuit et que l’on oublie quand le réveil sonne, pour vivre une vie sans surprise dont on connaît déjà le déroulement. Ou bien partir au risque de se ramasser la figure, et de gâcher sa vie ?

Demain je pars - Laurent Leoncini

La Critique d'Alice

Il s’agit d’une fabuleuse découverte ! Une magnifique histoire sur la vie et surtout comment la vivre. L’auteur a une écriture fluide, légère il m’a immergé dans les pensées d’Hugo et d’Anna et j’ai adoré ça.  Hugo 26 ans s’ennuie et ne rêve que d’une seule chose voyager, avoir de l’argent … et il rêve de la femme parfaite, alors qu’il a déjà tout : un bon boulot, une femme. Elle, elle veut l’homme parfait celui qui va réussir à la transporter.

C’est un livre surprenant avec une écriture audacieuse.  L’auteur nous offre une fin explosive et j’ai même versé quelques larmes ! Il s’agit là de ma première romance d’un autre genre celle où l’on découvre ce qu’est le véritable amour, celle où l’on ne trouve aucune trace d’érotisme mais une histoire qui évolue lentement tout en étant directe. C’est un amour que l’on souhaite tous vivre un jour ou l’autre.

« Demain je pars » nous offre un voyage vers un ailleurs totalement inconnu. J’ai passé un agréable moment, cet auteur déborde d'imagination et de modernité. Je conseille cette lecture sans hésitation ! Merci à Laurent Leoncini pour cette petite merveille.

Demain je pars - Laurent Leoncini
Retour à l'accueil