Clair-Obscur - Wendy Higgins
Clair-Obscur - Wendy Higgins
Clair-Obscur - Wendy Higgins
Clair-Obscur - Wendy Higgins
Clair-Obscur - Wendy Higgins

Résumé 

Et s’il y avait des adolescents dont le but dans la vie serait d’être de mauvaises influences pour les autres?

Telle est la réalité pour les fils et les filles des anges déchus.

Anna Whitt, tendre fille du sud Américain, est née avec un sixième sens : elle peut voir et sentir les émotions des autres personnes. Elle est consciente de la bataille qui se déroule en elle, un attrait inexorable vers le danger, mais Anna, l’ultime fille du bien, a toujours pu équilibrer la balance vers la lumière grâce à son côté angélique. Ce n’est que quand elle a seize ans et qu’elle rencontre le séduisant Kaidan Rowe qu'elle découvre son héritage terrifiant, et sa force de caractère est mise à l'épreuve.

Il est le garçon contre lequel votre pèrevous met en garde. Si seulement quelqu'un avait prévenu Anna.

Obligé de faire face à son destin, Anna va-t-elle embrasser son halo angélique ou son halo maléfique?

Clair-Obscur - Wendy Higgins

La Critique de Diament

 

J’aime vraiment cette série, je la lis et relis sans jamais en avoir assez. Déjà parce que j’adore Kaiden (si,si, ça fait tout :) beau, sexy, ténébreux, démon. Bref, il à tout pour plaire ! Mais il apparaît un peu plus tard, car c’est avant tout l’histoire d’Anna. On devine tout de suite qu’elle n’est pas comme les autres. Peut être parce qu’elle se souvient de sa naissance et même avant. Mais aussi parce qu’elle ressent et voit les états d’âmes des gens grâce aux couleurs qui composent leurs auras. Ce qui n’est pas commun. En fait son père, est l’un des Ducs de Lucifer, plus spécialement celui de l’addiction. Sa mère était un Ange de Lumière. En gros, faisons simple, Anna est une Nephilim. Pour ceux qui on un peu du mal à suivre (comme moi) l’auteur rappelle assez souvent cette histoire, ce qui permet de ne pas se tromper dans les différents Ducs, qui sont à l’image de Lucifer (vils, méchants, narcissiques …). Mais Anna est un personnage accrocheur, et on veut la protéger.

Et, lorsqu’elle rencontre Kaiden être à sa place, lors de ce magnifique coup de foudre. Mais tel Roméo et Juliette cet amour est interdit. Tout amour entre Nephilim est prohibé, afin que ceux-ci se concentre uniquement sur le mission. Alors on reste spectateur à les voir se débattre dans leurs sentiments. Et, pourquoi pas, s’énerver de les voir comme ça. Mais finalement cette romance passe au 2nd plan au profil de l’action.

Et là Anna, prend enfin sa place, plutôt importante, pour enfin s’épanouir dans son rôle d’élue.

Mais Wendy Higging  à aussi caché un message, elle décrit la vie des humains plongé dans leurs addictions.

Certain passages sont parfois compliqué à suivre (notamment les reunions des Ducs puisqu’on ne doit pas les mélanger) mais cela est largement compensé par l’histoire.

Clair-Obscur - Wendy Higgins
Retour à l'accueil