Boule à Zéro - Ernst; Zidrou
Boule à Zéro - Ernst; Zidrou
Boule à Zéro - Ernst; Zidrou
Boule à Zéro - Ernst; Zidrou
Boule à Zéro - Ernst; Zidrou
Boule à Zéro - Ernst; Zidrou
Boule à Zéro - Ernst; Zidrou

Résumé

Zidrou et Ernst traitent avec un humour d'une grande subtilité un sujet peu traité : les enfants malades en hôpital.

Bonjour, je m'appelle Zita. Mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle "Boule à Zéro". Je souffre d'une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût. À cause de tous les traitements que j'ai subis, je n'ai plus que quelques touffes de poils sur le caillou. Alors, je préfère encore me raser la boule à zéro. D'où mon surnom.

Boule à Zéro - Ernst; Zidrou

La Critique de Clochette

Salut moi c'est Zita, avec un « Z » comme dans « Z'avez vu qui v'là ? C'est Zita » mais tout le monde, ici, m'appelle Boule à Zéro. Je souffre d'une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût… Je sais ce que vous allez vous dire « Bah dis donc c'est pas super gai tout ça… Je préfère lire Les profs ». Et bien figurez-vous que je suis aussi de la maison d'éditions Bamboo ! Et oui, celle qui publie Les Profs, Cath et son chat, Les petits mythos et autres BD la plupart du temps humoristiques. Et c'est pour cela que ma série est d'autant plus surprenante !

Clochette m'a avoué avoir piqué le premier tome à sa sœur alors qu'elle venait de l'emprunter à la bibliothèque. Il faut dire que la couverture l'avait intriguée et que le résumé sur la quatrième de couverture l'a convaincue de découvrir mon histoire.

En effet le sujet abordé n'est pas super facile : les maladies (parfois incurables), les hôpitaux, la mort et tout ce qui va avec, seulement Ernst et Zidrou mes créateurs ont su le faire avec douceur et tendresse, tout en gardant une certaine franchise.

En découvrant mes aventures et celles de mes copains vous passerez par toutes les émotions, et ça c'est vraiment chouette ! Et ouais parce que même si je n'ai que 13ans (oui, je sais que je ne les fais pas) je sais être sensible, rigolote et forte.

Vous rencontrerez aussi tous mes copains : Wilfrite, Supermalade, Puzzle, Made in China, Pierrot… Mes vieux amis 90%coton, Happy Papy, Germaine et Vieux Youssou, et aussi tout le personnel de l'hôpital : les médecins et infirmières, le coiffeur, les femmes de ménage et le vendeur de la boutique.

Allez venez nous rendre visite, en plus avec les copains, on permet aux lecteurs de découvrir cet univers bien souvent tabou.

Alors si vous voulez lire un extrait de mes aventures c'est par ici : http://player.izneo.com/read/9782818909003.html?editeur=7&url_redirect=http://www.bamboo.fr/bd-boule-a-zero-tome-1-5838636.html

Retour à l'accueil