Nothing More, Tome 1 : Landon - Anna Todd

Résumé

New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s’est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d’avec Hardin. Mais le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s’atténue pas. Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l’attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota.

Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu’elle cache des secrets qu’il n’arrive pas à percer à jour ?

Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l’aventure excitante de l’inconnu…

Un triangle amoureux inédit. Des personnages séduisants, forts et secrets. Un scénario si habilement ficelé que vous ne saurez vers quel personnage votre cœur balance. Un premier tome passionnant, et non sans humour, de la nouvelle série d’Anna Todd.

Nothing More, Tome 1 : Landon - Anna Todd

La Critique de Lollypop

Après avoir lu After, du même auteure, je reste sur un avis mitigé.

Ce tome est centré sur le personnage du demi-frère de Hardin, Landon.

 Avec la place qu'il occupe dans la série After, Landon méritait qu'on s'intéresse à son personnage, cependant il ne possède pas assez de charisme pour avoir une série qui lui est dédiée. Je le trouve trop niais, trop gentil, ce qui nous empêche de nous attacher à lui. En fait il est trop "parfait". Je n'ai pas réussi à "entrer" dans l'histoire, à m'y plonger.

A contrario, on cerne mieux le personnage de Sophia "Nora" qui prend plus de place.

L'histoire en elle même est assez plate, sans saveur ni intrigue. Je trouve que l'histoire n'a pas vraiment de but, elle tourne un peu en rond. Bref, je me suis ennuyée.

Le style d'écriture est agréable à lire et reste dans la ligne de l'auteure, mais il est assez peu intéressant. Je suis quand même un peu déçue et espère plus de mouvements dans le second tome.

Retour à l'accueil