Nos étoiles contraires - John Green
Nos étoiles contraires - John Green

Résumé

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

 

Nos étoiles contraires - John Green

La Critique d'Alice

Déjà Wow !!! Ce livre m’a bouleversé. Cette histoire d’amour est sincère, émouvante, triste, passionnée… elle est bien d’autres choses encore. Il y a des livres qui nous transportent et nous emmènent dans un autre monde et il y a Nos étoiles contraires qui lui fait bien plus que ça. Rien qu'en repensant à sa fabuleuse histoire, j'ai des papillons dans le ventre. En lisant le résumé je savais déjà que l’intrigue allait me toucher.

 La plume de John Green est vraiment sublime et il nous offre en plus une histoire qui est de celles dont on ne sort pas indemne. Les personnages d’Hazel et Augustus sont sublimes au fil des chapitres on apprend à les connaitre et on ne fait qu’un avec eux. Les personnages secondaires sont également marquants. Par exemple les parents d’Isaac et d’Hazel, sont aussi bien décris que les deux adolescents. Tout y est parfait.  

Malgré le fait que l’on s’attend déjà à la fin j’ai eu un coup de cœur pour ce livre, son auteur et les personnages !

 

"- Okay?

  - Okay."

Nos étoiles contraires - John Green
Retour à l'accueil